Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Comact inaugure un nouvel édifice de 30 000 pieds carrés à Mirabel

durée 09h02
2 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour les usines de transformation du bois, Comact, a inauguré ses nouvelles installations de 30 000 pieds carrés à Mirabel hier, ce qui lui permettra de déménager ses technologies de pointe et son personnel qualifié de Boisbriand à Mirabel.

Ce déménagement fera en sorte que l’entreprise fondée à Saint-Ephrem-de-Beauce en 1924 — alors appelée Jos. Côté inc. — offrira un meilleur service à la clientèle et une optimisation des méthodes de travail. De plus, le nouveau bâtiment représente un important investissement qui permettra au personnel d’œuvrer et de fournir des services à sa fidèle clientèle depuis des locaux de qualité et de conception exceptionnelle.

L’aménagement des nouveaux lieux de travail permettra d’offrir un espace dédié aux tests et à la formation pour la clientèle manufacturière de l’entreprise québécoise, filiale de BID Group of Companies, une société britanno-colombienne.

« Le projet de nouvelles installations s’est vraiment imposé à partir de juin 2013 », indique Brian Fehr, président et directeur général de BID Group of Companies, à propos de la relocalisation. « Nous voulions être en mesure d’offrir à nos clients une expérience à la hauteur de la qualité des produits et du service de Comact », ajoute M. Fehr.

Concrètement, les nouveaux bureaux accueilleront plus de 110 personnes dans un espace mieux pensé et mieux aménagé. Les services d’optimisation, l’équipe de service après-vente, le centre d’appel dédié au service après-vente de même que le personnel administratif s’y installeront.

« Grâce à ces nouveaux aménagements, nos espaces seront mieux adaptés pour la préparation des équipements et favoriseront le travail d’équipe, ce qui engendrera une différence certaine dans les méthodes de travail des différents intervenants qui travaillent sur les projets et, au final, sera une grande valeur ajoutée pour nos clients. De plus, notre nouveau secteur entièrement dédié aux tests permettra à la clientèle de valider le potentiel de nos équipements dans un environnement confortable, réaliste et sécuritaire » mentionne Stéphane Desjardins, Vice-Président Optimisation. 

L’ouverture officielle des nouvelles installations de Mirabel est prévue le mardi, 8 septembre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge