Richard Grenier, un agriculteur de Saint-Georges, a procédé à l’invention de la vaccipôle. Cet outil permet de vacciner des animaux en toute sécurité, et ce, en une fraction de seconde. La vaccipôle sera particulièrement prisée par les agriculteurs, mais pourrait être certainement utile pour les vétérinaires, et même les employés des jardins zoologiques. Richard Poulin s’est rendu rencontrer l’inventeur. Dans le reportage télé qui suit, M. Grenier et le responsable de la mise en marché du produit Mathieu Lacroix expliquent la simplicité, mais également les grandes possibilités de ce produit conçu en Beauce.
L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain.
La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...
Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires.
Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...
En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins.
L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse.
Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...