Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et la passion se poursuit...

durée 11h47
10 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour Madeleine Lachance, l'occasion était en or: « Lorsque Jacques Kirouac m'a dit qu'il voulait fermer sa boutique, j'ai sauté sur l'occasion. »
La boutique d'antiquité située au 435 6e Avenue Nord à Saint-Georges a changé de propriétaire au mois d'août passé. Jacques Kirouac, propriétaire de la bâtisse, décidait, vers la fin de l'été, de donner temps et énergie à sa passion la plus forte : la musique. Ainsi, le local où était la boutique Jakirel se libérait. « J'allais acheter chez Jakirel et quand M. Kirouac m'a dit ça, je trouvais que ça n'avait pas de sens de fermer un bel endroit comme ça! », raconte Mme Lachance.

Madeleine a 12 ans d'expérience dans le domaine des antiquités. Résidante de Lac-Etchemin, elle possédait une boutique sur la route 277. « Avant, on surnommait cette route le grand rang. », d'où le nom de son ancien magasin, le bric-à-brac du grand rang.

Après avoir discuté et pris entente avec le propriétaire de Jakirel, Mme Lachance prit possession du local de la 6e avenue vers la mi-Août. Les trouvailles d'Antan étaient nées. Madelaine continue ainsi l'oeuvre de sa passion, mais à Saint-Georges.

Chez les trouvailles d'Antan, il n'y a pas de reproduction sauf sur les poignées de porte extrêmement difficile à trouver. Que du vrai vieux!
'Avec mes nombreux contacts, tout ce que vous cherchez je peux le trouver', affirme Madeleine.

Avis aux curieux; les achats de Noël seront bientôt en magasin!

Vous êtes passionné par les meubles, la magnifique vaisselle ainsi que par les objets décoratifs anciens? Chez moi, vous trouverez ce qu'il vous faut pour redonner beauté et charme à votre demeure et ainsi créer un décor original, chaleureux et exclusif. À chaque visite, c'est le coup de coeur assuré, ainsi qu'un merveilleux voyage à travers le temps et les souvenirs. Passez à la boutique pour trouver le plus original des cadeaux de Noël ou pour offrir un certificat-cadeau à quelqu'un qui vous est cher. J'ai également un vaste choix de bijoux anciens qui ne passeront pas inaperçus; soit à offrir comme présent ou à porter fièrement en toute occasion.
Également disponible; quincaillerie ancienne et reproduction selon les modèles d'époque, miroirs de lampe à huile murale, pièces de lampes Aladin, mèches et cheminées de lampes à huile et encore plus...
Ce que vous recherchez, je peux le trouver! Pour moi, chaque client est important. Laissez-moi vous faire profiter de mes 12 années d'expérience et venez partager ma passion.  N'oubliez pas qu’antiquité rime avec qualité et que les modes passent, mais que les antiquités restent et valent l'investissement!

Madelaine Lachance
Boutique Les trouvailles d'Antan

Kate Kirouac
EnBeauce.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge