Publicité
11 octobre 2015 - 08:00

DPME veut brancher les PME de la Chaudière-Appalaches

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Développement PME (DPME) a tenu le 8 octobre dernier un Colloque e-commerce sous le thème « Gérer vos opérations à haute vitesse » à la Cache à Maxime à Scott. 

L'événement a rassemblé plus de 60 personnes qui avaient pour objectif d'informer les entreprises qui s'intéressent au commerce électronique ou qui en font déjà usage, mais qui veulent s'outiller davantage.

Le directeur de DPME International, Yanick Godbout, a débuté la présentation et a été secondé par le professeur de marketing de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), Sol Tanguay. 

Le colloque s'est poursuivi avec deux conférences sur les aspects financiers et fiscaux du commerce électronique. La conseiller en développement Services de cartes et monétique chez Desjardins, Julie Labelle a présenté la conférence « Démystifier le paiement en ligne » alors que l'avocate Isabelle Tremblay a présenté une allocution intitulée « Les ventes en ligne dans la mire des autorités fiscales ». L'avocat Benoît Trottier a poursuivi avec l'aspect légal de la vente en ligne. 

David Chevalier et Marcel Castonguay, respectivement chargé de projets chez LGS et président de Logistique Login ont également pris la parole pour parler de logistique opérationnelle en lien avec la vente en ligne. Finalement, Lionel Bisson, directeur général de Cartonek a parlé de son expérience de vente en ligne dans l'entreprise qu'il dirige.

La journée s'est conclue avec un panel de discussion composé d'experts en commerce électronique.

Le directeur général de DPME, Daniel Voyer, était très heureux de la réussite de l'événement et a mentionné que le colloque aiderait les compagnies inscrites à devenir encore plus compétitives.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.