Publicité
19 octobre 2015 - 14:16

Saint-Georges se retrouve au 35e rang des villes les plus entrepreneuriales au Canada

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges se retrouve au 35e au Canada parmi les villes les plus entrepreneuriales du pays. 

Celle-ci est au quatrième rang au Québec derrière Rivière-du-Loup, Drummondville et Victoriaville. Thetford Mines pour sa part se retrouve au 9e rang au Québec et est exclu du classement des 120 villes canadiennes.

C'est ce que révèle la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) qui évalue chacune des municipalités selon 14 critères mesurés dans un sondage. Ceux-ci se divisent en trois catégories, soit la « perspective » qui vaut pour 35 %, la « politique » qui compte pour 45 % et finalement la « présence » entrepreneuriale qui est bonne pour 25 %.  Il faut noter que certains éléments d'évaluation pèsent plus que d'autres dans la balance.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • On était pas 10e au Canada l'an passé?

    Jeff - 2015-10-19 18:19