Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La stratégie performe : un succès remarquable

durée 05h59
25 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, accompagnées de son adjoint parlementaire (volet exportations) et député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, a dévoilé une seconde sélection de projets effectuée par le comité national dans le cadre de la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes performe.

Ces projets, qui représentent des investissements de plus de 120 millions de dollars de la part des entreprises, engendreront la création de plus de 600 emplois au Québec.

Les 36 entreprises  dont les projets ont été sélectionnés proviennent de 12 régions du Québec. Six proviennent de la région de Chaudière-Appalaches, soit Umano Médical, Paber Aluminium, Fini U.V. International, Les Produits Versaprofiles, équipements récréatifs Jambette et Régitex. Elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, lequel pilotera une équipe d’accélération de projets composée notamment de représentants d’Export Québec, d’Investissement Québec et d’Emploi Québec.

« Notre gouvernement a mis à la disposition des PME québécoises un outil efficace, qui contribue au déploiement de leur pleine capacité d’innover et d’exporter. L’engouement suscité par la stratégie performe, depuis son lancement en avril dernier, permet à 64 entreprises, issues de 14 régions du Québec, de voir leur projet profiter de ce mode d’accompagnement. Cela représente des investissements de plus de 230 millions de dollars de la part des entreprises et la création de plus de 1 600 emplois », déclare Jacques Daoust.

La stratégie performe

La stratégie performe dispose d’un fonds de 50 millions de dollars en vue de faciliter l’accès des entreprises au capital requis pour le financement et la réalisation de leurs projets. En juin dernier, une première sélection a permis de prioriser 28 projets d’innovation et d’exportation provenant de huit régions du Québec, lesquels représentent des investissements de plus de 110 millions de dollars de la part des entreprises et la création de près de 1 000 emplois.

« J’invite les entreprises performantes de partout au Québec à continuer de poser leur candidature dans le cadre de cette stratégie, qui est devenue, en peu de temps, un véritable levier de croissance pour notre économie », conclut Jacques Daoust.

« La stratégie performe vise à propulser davantage les entreprises performantes en apportant l’accompagnement nécessaire au développement de leurs projets. En stimulant l’innovation et les exportations, nous favorisons la croissance économique », conclut Saul Polo, adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (volet exportations) et député de Laval-des-Rapides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge