Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2015 - 09:34 | Mis à jour : 10:52

Les travaux pour le Super C s'amorcent au Carrefour Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 14

Les travaux ont débuté hier au Carrefour Saint-Georges et ils s’échelonneront sur cinq mois afin d’adapter l’endroit pour l’épicerie Super C.

Au cours des deux à trois prochaines semaines, les travailleurs s’affaireront à démolir et enlever les éléments inutiles à l’entreprise qui s’installera bientôt dans l’ancien local du Target. Par la suite, ils commenceront à installer l’électricité et la plomberie.

La transformation de ce local en épicerie représente beaucoup de travaux. Il y a beaucoup plus de départements. Il faut entre autres installer les éléments nécessaires à la réfrigération des aliments.

S’il n’y a aucun retard dans l’échéance du réaménagement de la future épicerie, les travaux seront complétés d’ici la fin du mois de mars 2016.

Rappelons que Super C avait demandé une dérogation à la Ville de Saint-Georges lors du dernier conseil de ville concernant ses affiches et que celle-ci avait accepté.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • Bien, bien. Les locaux ne seront pas resté vide très longtemps. Ça pogne le "pas cher" en Beauce et Super C fait dans ce segment.

    Viateur - 2015-10-30 10:37
  • Bon et bien ça l'air qu'en Beauce on est due pour faire l'épicerie!! Target aurait due laisser nos Zellers en paix on aurait un magasin à grande surface autre que le Wal-Mart... Si Sears son intelligent il revamperait leurs magasin pour offrir plus de stock!

    Fanny - 2015-10-30 11:01
  • @Fanny
    "Nos Zellers": étiez-vous actionnaires?

    Pensez-vous sérieusement que Zellers aurait survécu plus longtemps que Target? Face à Internet et Costco, c'est difficile pour les détaillants.

    Jean Savoie - 2015-10-30 11:12
  • je suis tres contente j aime super c merci

    celine - 2015-10-30 12:32
  • Avec Wall-Mart qui bientôt sera une épicerie grande surface en plus du Super C qui s'en vient, il est quasiment impossible qu'il n'y ait aucune fermeture d'épiceries à St-Georges en 2016. C'est le principe du vase communiquant. Ce qui est ajouté dans un vase et enlevé d'un autre.

    M. Style - 2015-10-30 12:35
  • Zellers était une compagnie en déclin depuis une dizaine d'année, ils avaient plus de magasins que Walmart à une époque mais n'arrêtaient pas d'en fermet et de régresser... c'était une question de temps avant que ca ferme au complet...

    Zellers comme Sears... gardaient leurs magasins vieux, pas rénovés, mal entretenus, avec des allées étroites du stock plein les allées et perdaient de la clientèle...

    Target aurait pu fonctionner mais ils ont malheureusement fais plusieurs erreurs stratégiques dans leurs déploiement... c'est dommage.

    Mike - 2015-10-30 12:56
  • excellente nouvelle un super C à St Georges c'est merveilleux

    Alain - 2015-10-30 16:44
  • la pointe de tarte qui rétrécie pour chaque épicerie remarquez bien dans nos villages ca va fermer ou devenir de gros dépanneur difficile à administrés. Protègeons nos petites épiceries les gros vont avoir bientôt le contrôle et on va le payé cher .......

    Joseph - 2015-10-30 18:16
  • Ils auraient pu attendre quelques années encore, que le secteur du futur boulevard urbain près de l'autoroute se développe. Anyway, il y aucune presse à avoir un Super C quand il y a déjà un Maxi. Deux épiceries équivalentes dans le même secteur, franchement...

    P-O - 2015-10-30 18:30
  • bon c èst la fin pour les epiceries dans les petites paroisses environnantes de st - georges

    didi - 2015-10-30 22:23
  • @P-O SuperC est un compétiteur de Maxi, ils s'en foutent que Maxi soit déjà là et dans le même créneau, ils veulent s'implanter pour aller chercher dans leurs parts de marché. A&W s'est bâté devant le MCDo et les 2 sont des chaines de hamburgers, c'est de même!!

    @Joseph Devrait-on demander au gouvernement d'intervenir pour protéger les "petits indépendants" comme dans l'essence... on voit ce que ca a donné... ils ferment pareil et les prix sont pas moins chers!

    Mike - 2015-10-31 08:20
  • À Ste-Marie, il y a IGA, MAXI et Super C.
    ¨Ca fonctionne très bien. St-Georges peut se permettre une bannière Super C comme Ste-Marie.

    David - 2015-10-31 09:09
  • C'est le fun qu'il y ait un Super C a St-Georges mais le problème va être le stationnement, une épicerie demande beaucoup de places de stationnement, il va manquer de surface au Carefour surtout en grand périodes comme le jeudi, vendredi soir et les fins de semaines et que dire dans les périodes de Fêtes.

    Dany - 2015-10-31 10:08
  • Le stationnement est pas tant un poblème... il y avait un Provigo au carrefour avant.. Mais un SuperC va potentiellement attirer plus de gens.

    Mike - 2015-11-02 12:49