Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bûches au fudge et whisky à l'érable pour Marto et ses Ti-pauvres

durée 16h12
18 novembre 2015
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'animateur radio vedette et créateur d'événements, Marto Napoli a officiellement lancé aujourd'hui en compagnie de Pâtisserie Michaud une bûche de Noël au fudge et whisky à l'érable qui se vendra au coût de 20 $ et tous les profits iront à Marto et ses Ti-pauvres.

Le mouvement, Marto et ses Ti-Pauvres, est rattaché à Moisson Beauce pour la région.

Selon le Mariverain, il s'agit de la meilleure bûche au monde. Les créateurs l'ont d'ailleurs appelé « La perfection », rien de moins. « Il s'agit d'une pâte moelleuse chocolatée et garnie d'une mousseline au sirop d'érable pur. Il y a un soupçon de whiskey également. Les gens savent que j'adore ce nectar. Le tout est généreusement recouvert de fudge et décoré d'une avalanche de brownies et de caramel dulce de leche », affirme Napoli qui a eu cette idée l'été dernier lorsqu'il était en vacances au New Jersey. « Il y avait du fudge partout », ajoute-t-il.

Le dessert est en vente en édition limité sur commande via le site Web Poznaz. Il est également possible de s'en procurer une dès le 25 novembre chez Le Frigo à Québec au 199 rue Joly. Dès le 25 novembre prochain, le IGA de Sainte-Marie aura également des Bûches à vendre.

La collecte le 18 décembre

Marto et ses Ti-pauvres procéderont à la 13e édition de leur collecte le 18 décembre prochain à Sainte-Marie, Beauceville et Saint-Georges.

La radio 101,5 de Sainte-Marie, le Bar l'Entracte de Beauceville et le Woodooliparc seront les points de collecte lors de cette journée où les gens sont invités à donner leurs gâteries tels que des bonbons, des courtilles, des gâteaux, etc.).

Neuro Design développe présentement une application futuriste pour repérer facilement les points de collecte et les objectifs selon le Beauceron d'adoption.

« On veut battre le record, c'est certain. L'an dernier nous avions battu tous nos records avec un chiffre de plus de 159 992 $ en gâteries qui ont été remis aux Québécois plus démunis. Nous avions au total 21 points de collectes. Merci à tout le monde qui chaque année font de cet événement, un grand succès », conclut celui qu'on surnomme le « Maître du monde ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030, qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, en ...

Publié le 22 juin 2026

L'inflation a atteint 3,2 % en mai au pays

L'inflation a augmenté de 3,2 % d'une année à l'autre en mai au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 2,8 % observée en avril. L'agence fédérale attribue cette hausse sur un an aux prix élevés de l'essence. L'inflation n'avait pas dépassé 3,0 % depuis la fin 2023 à l'échelle nationale. Au Québec, l'inflation ...

Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était fixé la ...

app-store-badge google-play-badge