Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mécanium et CeDITT de la Vallée-du-Haut-St-Laurent fusionnent

durée 18h42
13 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de développement, d’innovation et de transfert technologique (CeDITT) et le Centre d’innovations en mécanique industrielle Mécanium Inc. de Saint-Georges ont annoncé aujourd’hui la fusion de ses activités.

Dorénavant, Mécanium sera responsable des dossiers du CeDITT ainsi que le développement des services du nouveau territoire. Jusqu’au 1er juillet 2014, la nouvelle entité utilisera la dénomination Mécanium-CeDITT lorsqu’elle interviendra sur le territoire de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Selon l’organisation, la fusion permettra « aux entreprises de la région de bénéficier du statut de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) de Mécanium, d’élargir l’offre de services, de faciliter la complémentarité et la mise en commun des ressources existantes et de favoriser la cohérence dans les actions. »

Guy Laperrière, président du CeDITT et directeur général du Cégep de Valleyfield, fonde beaucoup d’espoir en ce nouveau partenariat. Les entreprises ayant des besoins en matière d’innovation technologique profiteront de cette fusion. « Je suis très heureux d’avoir contribué à ce projet qui permettra aux entreprises de bénéficier des avantages que représente la présence d’un Centre collégial de transfert technologique. Cette fusion est une excellente alternative pour le maintien des services aux entreprises de notre région », a commenté M. Laperrière.

« Mécanium et son équipe sont fiers de collaborer avec le CLD Beauharnois-Salaberry, le Collège de Valleyfield et le Cégep Beauce-Appalaches. Ensemble, nous contribuerons au développement manufacturier et industriel de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent », a rajouté le président de Mécanium et directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel-Louis Beauchamp .

Le CeDITT soutenaient notamment l’innovation dans le secteur du tissu manufacturier. Mécanium est un centre collégial de transfert de technologie, spécialisé dans la mécanisation de procédés industriels, les machines complexes, la production d'énergie, et les énergies renouvelables. Il est mandataire de recherche appliquée pour les entreprises industrielles locales, régionales et provinciales pour accroître leur productivité et leur compétitivité par l'utilisation d'innovations technologiques dans leurs produits et procédés. Depuis sa création, Mécanium a développé plus de 300 projets dont la valeur de chacun varie entre quelques milliers et près d’un million de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Deux bières de Frampton Brasse primés au Canada

Deux bières de la microbrasserie beauceronne Frampton Brasse ont été récompensées pour leur qualité et leur originalité, dans le cadre de la Coupe des bières du Canada, qui se tient cette semaine à Québec. Il s'agit de la bière fumée Das Winter Projekt, qui a obtenu la médaille d'or dans sa catégorie. Elle compte parmi les 11 bières québécoises ...

Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

app-store-badge google-play-badge