Mécanium et CeDITT de la Vallée-du-Haut-St-Laurent fusionnent
Le Centre de développement, d’innovation et de transfert technologique (CeDITT) et le Centre d’innovations en mécanique industrielle Mécanium Inc. de Saint-Georges ont annoncé aujourd’hui la fusion de ses activités.
Dorénavant, Mécanium sera responsable des dossiers du CeDITT ainsi que le développement des services du nouveau territoire. Jusqu’au 1er juillet 2014, la nouvelle entité utilisera la dénomination Mécanium-CeDITT lorsqu’elle interviendra sur le territoire de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Selon l’organisation, la fusion permettra « aux entreprises de la région de bénéficier du statut de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) de Mécanium, d’élargir l’offre de services, de faciliter la complémentarité et la mise en commun des ressources existantes et de favoriser la cohérence dans les actions. »
Guy Laperrière, président du CeDITT et directeur général du Cégep de Valleyfield, fonde beaucoup d’espoir en ce nouveau partenariat. Les entreprises ayant des besoins en matière d’innovation technologique profiteront de cette fusion. « Je suis très heureux d’avoir contribué à ce projet qui permettra aux entreprises de bénéficier des avantages que représente la présence d’un Centre collégial de transfert technologique. Cette fusion est une excellente alternative pour le maintien des services aux entreprises de notre région », a commenté M. Laperrière.
« Mécanium et son équipe sont fiers de collaborer avec le CLD Beauharnois-Salaberry, le Collège de Valleyfield et le Cégep Beauce-Appalaches. Ensemble, nous contribuerons au développement manufacturier et industriel de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent », a rajouté le président de Mécanium et directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel-Louis Beauchamp .
Le CeDITT soutenaient notamment l’innovation dans le secteur du tissu manufacturier. Mécanium est un centre collégial de transfert de technologie, spécialisé dans la mécanisation de procédés industriels, les machines complexes, la production d'énergie, et les énergies renouvelables. Il est mandataire de recherche appliquée pour les entreprises industrielles locales, régionales et provinciales pour accroître leur productivité et leur compétitivité par l'utilisation d'innovations technologiques dans leurs produits et procédés. Depuis sa création, Mécanium a développé plus de 300 projets dont la valeur de chacun varie entre quelques milliers et près d’un million de dollars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.