Une dette estimée à 10,5 M$
Le mont Adstock en processus de redressement financier
La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf situés dans la région des Appalaches, a déposé un avis d’intention de faire une proposition, selon les informations rapportées par Le Journal de Québec ce lundi 19 mai.
Ce recours permet à la Coopérative de se placer temporairement à l’abri de ses créanciers, le temps d’élaborer un plan de redressement financier.
L’organisme ferait en effet face à une dette estimée à 10,5 millions de dollars, principalement attribuée à la construction d’un nouveau chalet, un projet ayant occasionné des dépassements de coûts importants.
Malgré cette situation, les activités sur le site — ski, vélo de montagne, randonnée pédestre, golf — sont maintenues. La montagne, qui compte 42 pistes, continuera de recevoir les visiteurs pendant que des démarches sont en cours pour assurer sa pérennité.
Toujours selon Le Journal de Québec, un processus a été amorcé pour trouver un repreneur ou un investisseur susceptible de relancer le site et d’y insuffler un nouveau souffle. L’un des principaux créanciers est Investissement Québec, détenteur d’un prêt d’environ 8 M$.
La Coopérative, qui fonctionnait jusqu’à présent avec l’appui de nombreux bénévoles et commanditaires, fait désormais face à l’enjeu de maintenir ses opérations dans un contexte financier difficile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.