Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mécanium et CeDITT de la Vallée-du-Haut-St-Laurent fusionnent

durée 18h42
13 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de développement, d’innovation et de transfert technologique (CeDITT) et le Centre d’innovations en mécanique industrielle Mécanium Inc. de Saint-Georges ont annoncé aujourd’hui la fusion de ses activités.

Dorénavant, Mécanium sera responsable des dossiers du CeDITT ainsi que le développement des services du nouveau territoire. Jusqu’au 1er juillet 2014, la nouvelle entité utilisera la dénomination Mécanium-CeDITT lorsqu’elle interviendra sur le territoire de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Selon l’organisation, la fusion permettra « aux entreprises de la région de bénéficier du statut de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) de Mécanium, d’élargir l’offre de services, de faciliter la complémentarité et la mise en commun des ressources existantes et de favoriser la cohérence dans les actions. »

Guy Laperrière, président du CeDITT et directeur général du Cégep de Valleyfield, fonde beaucoup d’espoir en ce nouveau partenariat. Les entreprises ayant des besoins en matière d’innovation technologique profiteront de cette fusion. « Je suis très heureux d’avoir contribué à ce projet qui permettra aux entreprises de bénéficier des avantages que représente la présence d’un Centre collégial de transfert technologique. Cette fusion est une excellente alternative pour le maintien des services aux entreprises de notre région », a commenté M. Laperrière.

« Mécanium et son équipe sont fiers de collaborer avec le CLD Beauharnois-Salaberry, le Collège de Valleyfield et le Cégep Beauce-Appalaches. Ensemble, nous contribuerons au développement manufacturier et industriel de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent », a rajouté le président de Mécanium et directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel-Louis Beauchamp .

Le CeDITT soutenaient notamment l’innovation dans le secteur du tissu manufacturier. Mécanium est un centre collégial de transfert de technologie, spécialisé dans la mécanisation de procédés industriels, les machines complexes, la production d'énergie, et les énergies renouvelables. Il est mandataire de recherche appliquée pour les entreprises industrielles locales, régionales et provinciales pour accroître leur productivité et leur compétitivité par l'utilisation d'innovations technologiques dans leurs produits et procédés. Depuis sa création, Mécanium a développé plus de 300 projets dont la valeur de chacun varie entre quelques milliers et près d’un million de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

Publié le 20 mai 2025

RCM célèbre 25 ans d’innovation et de croissance 

En 2025, le Groupe RCM célèbre avec fierté 25 ans d’existence, marquant un quart de siècle de croissance, d’innovation et d’engagement. Depuis sa fondation en 2000, l’entreprise a réalisé plus de 1 000 projets modulaires à travers l’Amérique du Nord, consolidant sa position de leader dans l’industrie de la construction modulaire.  Une vision ...

Publié le 19 mai 2025

Le mont Adstock en processus de redressement financier

La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf situés dans la région des Appalaches, a déposé un avis d’intention de faire une proposition, selon les informations rapportées par Le Journal de Québec ce lundi 19 mai. Ce recours permet à la Coopérative de se placer temporairement à ...

app-store-badge google-play-badge