Metro Poulin et Frères cessera ses activités au cours des prochains mois
Le Metro Poulin et Frères situé sur la 127e Rue à Saint-Georges fermera ses portes au cours des prochains mois.
Pour le copropriétaire, Noël Poulin, il s’agit d’une décision réfléchie et qu’il assume pleinement. Ce dernier, qui a choisi de ne pas poursuivre la grande aventure de Metro Poulin et Frères, a toutefois un pincement au cœur quand il pense à ses employés à qui il voue un profond respect. « Nous ne serions jamais arrivés à accomplir ce que nous avons fait si je n’avais pas été épaulé par mes employés », indique-t-il de façon franche et humble.
Notons que certains employés travaillent pour Metro Poulin et Frères depuis quelques décennies. Au total, on y emploie présentement 38 personnes.
L’épicerie a vu le jour en 1968 et aura effectué deux agrandissements de la bâtisse afin de s’adapter à la demande. Au fil du temps, Metro Poulin et Frères a pu également compter sur une clientèle fidèle. D’ailleurs, Noël Poulin souhaite sincèrement remercier les clients qui ont encouragé le commerce au cours des années. Étant proche de ces derniers, celui-ci indique que bon nombre d’entre eux ont déjà été avisés de cette fermeture prochaine.
Au final, ce n’est pas la compétition des magasins à grande surface qui aura eu raison de Poulin et Frères, mais bien le temps. Comme le mentionne M. Poulin, l’entreprise s’est toujours tenue debout malgré l’arrivée de nouveaux marchés d’alimentation à Saint-Georges. Les autres raisons de la fermeture demeurent propres à ce dernier qui n’a pas voulu s’avancer davantage sur la question.
La date exacte de la fermeture sera connue ultérieurement.

