Provigo inc. fermera 19 succursales. La Beauce sera épargnée
Dans le cadre d'une stratégie à long terme pour le renforcement de son réseau, Provigo inc. annonçait aujourd'hui qu'elle s'apprête à fermer un certain nombre de supermarchés qui ne rencontrent pas leur profitabilité. Ces changements, effectifs au début de 2007, touchent 19 supermarchés des bannières Maxi et Provigo au Québec.
Après avoir analysé notamment le site et la position stratégique de chaque magasin dans le marché, Provigo inc. a pris la décision de fermer ces 19 magasins puisque leur volume d'affaires ne leur permet plus d'offrir de manière rentable toute la gamme de produits et services requis pour bien servir leur clientèle.
Les bannières Provigo, L'intermarché, Axep, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws sont présentes dans toutes les régions du Québec grâce à leur réseau de plus de 400 magasins. Elles sont exploitées par Provigo inc., le plus important détaillant en alimentation au Québec. L'entreprise ainsi que ses marchands franchisés et associés procurent de l'emploi à près de 30 000 personnes au Québec.
Après vérification auprès de Mme Josée Bédard, Directrice principale aux affaires corporatives de Provigo inc., aucune succursale ne sera touchée en Beauce.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.