La région de la Beauce-Etchemins est heureuse de participer au 18e Défi OSEntreprendre
Développement économique Nouvelle-Beauce, le CLD Robert-Cliche, le Conseil économique de Beauce et Développement économique Etchemins sont heureux de s'associer pour offrir futurs et nouveaux entrepreneurs de la région la possibilité de déposer leur projet d'affaires avant le 14 mars prochain dans le cadre de la 18e édition du Défi OSEntreprendre.
Le Défi OSEntreprendre qui s'appelait avant le Concours québécois en entrepreneuriat comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre. Il rejoint 40 000 participants annuellement avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu'à l'université et son volet Création d'entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs.
Le volet Créadtion d'entreprise du concours s'adresse aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d'entreprise ou qui sont en premières étapes de sa réalisation.
L'an dernier, pour ce volet précis, dix projets ont été soumis dans la région de la Beauce-Etchemins. Parmi ceux-ci, les Créations LB de Frampton et ANA de Sainte-Marie qui ont une belle visibilité.
Selon Alexandre Toulouse, président d'ANA, Alternative adaptée pour femmes stomisées, le Défi OSEntreprendre est un beau coup de pouce. « Se rendre à un niveau régional, c’est plaisant. C’est un concours qui m’a permis de faire une introspection, de valider plusieurs informations. Se faire challenger lors des entrevues, c’est super. J’ai eu l’opportunité de valider notre projet avec des personnes expérimentées en affaires, d’avoir leur point de vue. C’est gratifiant de savoir que la communauté d’affaires nous encourage et cela amène une super belle visibilité pour notre projet », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.