Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mecanium reçoit la visite de représentants d'entreprises

durée 07h59
30 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Mecanium a reçu mercredi dernier une centaine de représentants d'entreprises oeuvrant dans le secteur de la transformation métallique. 

La visite a été organisée par le Consortium de recherche et innovation en transformation métallique, Louis Plante. L'homme d'affaires Marc Dutil a fait la visite.

L'événement appelé « Le 3D et les solutions manufacturières » visent à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières qui visent à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières. Il a permis d'établir des liens entre les industriels et les chercheurs qui pourraient faire émerger des projets d'innovations structurants pour l'industrie de la transformation métallique.

« La visite a permis aux représentants d’entreprises venant de partout au Québec de connaître de nouvelles techniques.  Elle a aussi permis à Mecanium de se faire connaître auprès d’eux.  La participation du CIMIC, du Cégep Beauce-Appalaches et du milieu industriel à cet événement concrétise bien la collaboration, la recherche et l’innovation », précise le directeur de Mecanium, Félix Lachance.

Les participants ont par la suite assisté à la conférence de la présidente fondatrice de la forme d'ingénierie Lx Sim, Geneviève Dutil. Son allocution s'est faite sous le thème « Comment dépasser ses concurrents grâce à l'optimisation numérique ».

En après-midi, les représentants des entreprises ont effectué la visite des usines de Canam et de Comact.  Ils ont complété leur journée en Beauce par une visite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce où son président, Marc Dutil, leur a adressé la parole.

Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique au Québec (CRITM) est un organisme sans but lucratif qui finance des projets de recherche collaborative réalisés au Québec et où sont associés deux ou plusieurs entreprises ainsi que des établissements de recherche publics. Il favorise aussi l’échange d’informations stratégiques entre les entreprises et les centres de recherche québécois dans le domaine de la transformation métallique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

Publié hier à 12h00

La Ferme Paraduc inc. ouvre ses portes au public le 7 septembre prochain

La Ferme Paraduc inc. de Saint-Honoré-de-Shenley accueillera les curieux le dimanche 7 septembre prochain à l'occasion de la 21e édition des Portes ouvertes de la tournée Mangeons local. Les intéressés sont invités à se rendre sur place entre 10 h et 16 h pour visiter l'exploitation laitière beauceronne. Cette activité est gratuite et ouverte à ...

Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

app-store-badge google-play-badge