Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mecanium reçoit la visite de représentants d'entreprises

durée 07h59
30 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Mecanium a reçu mercredi dernier une centaine de représentants d'entreprises oeuvrant dans le secteur de la transformation métallique. 

La visite a été organisée par le Consortium de recherche et innovation en transformation métallique, Louis Plante. L'homme d'affaires Marc Dutil a fait la visite.

L'événement appelé « Le 3D et les solutions manufacturières » visent à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières qui visent à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières. Il a permis d'établir des liens entre les industriels et les chercheurs qui pourraient faire émerger des projets d'innovations structurants pour l'industrie de la transformation métallique.

« La visite a permis aux représentants d’entreprises venant de partout au Québec de connaître de nouvelles techniques.  Elle a aussi permis à Mecanium de se faire connaître auprès d’eux.  La participation du CIMIC, du Cégep Beauce-Appalaches et du milieu industriel à cet événement concrétise bien la collaboration, la recherche et l’innovation », précise le directeur de Mecanium, Félix Lachance.

Les participants ont par la suite assisté à la conférence de la présidente fondatrice de la forme d'ingénierie Lx Sim, Geneviève Dutil. Son allocution s'est faite sous le thème « Comment dépasser ses concurrents grâce à l'optimisation numérique ».

En après-midi, les représentants des entreprises ont effectué la visite des usines de Canam et de Comact.  Ils ont complété leur journée en Beauce par une visite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce où son président, Marc Dutil, leur a adressé la parole.

Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique au Québec (CRITM) est un organisme sans but lucratif qui finance des projets de recherche collaborative réalisés au Québec et où sont associés deux ou plusieurs entreprises ainsi que des établissements de recherche publics. Il favorise aussi l’échange d’informations stratégiques entre les entreprises et les centres de recherche québécois dans le domaine de la transformation métallique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...