Une troisième édition des Journées internationales se tiendra du 25 au 27 avril

Par Salle des nouvelles
L'organisme DPME International (DPMEI) et le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI) annoncent que la troisième édition des Journées internationales se tiendra du 25 au 27 avril prochain au Centre de congrès et d'expositions de Lévis.
Cet événement servira aux entreprises de Chaudière-Appalaches et à toutes celles du Québec pour devenir fournisseuses auprès de donneurs d'ordre étrangers par l'entremise de rencontres d'affaires individuelles et personnalisées. Les entreprises visées sont notamment les fabricants de matériaux de construction, de matériaux écologiques ou de technologies vertes reliées au secteur de la construction écologique.
Au total, ce sont une vingtaine de donneurs d'ordre des États-Unis et du Canada qui seront sur place pour rencontrer les manufacturiers québécois. Ces derniers auront la chance d'accueillir ces donneurs d'ordre dans leur usine, puisque des circuits de visites industrielles seront organisés dans le cadre de l'événement. Les Journées internationales « Construction » présentent une nouveauté cette année, soit des séances de présentation de la part d’entreprises manufacturières ainsi que des séminaires de formation de l'American Institute of Architects (AIA) pour répondre aux besoins spécifiques des architectes.
« Nous sommes fiers de pouvoir rassembler des donneurs d’ordres de haut calibre sous un même toit pour offrir aux PME manufacturières de la Chaudière‐Appalaches et du Québec un événement de cette envergure, qui promet des retombées substantielles. Les rencontres personnalisées leur permettront de présenter la qualité de leurs produits et ainsi de développer leurs marchés à
l’international », mentionne le directeur de DPMEI et commissaire à l’exportation, Yanick Godbout.
« Le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI) et Québec International sont fiers de s’associer à cet événement, une occasion privilégiée pour les manufacturiers d’ici de faire valoir leur savoir‐faire auprès d’importants donneurs d’ordres d’Amérique du Nord. Ceci témoigne concrètement des efforts réalisés à mettre en place des initiatives de promotion distinctives afin de permettre à l’industrie de la conception de bâtiments durables, un des créneaux d’excellence de la région de Québec, d’obtenir une position enviable sur les marchés » conclut le vice‐président, Finances et Développement des secteurs de force de Québec international, Yves Normand.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.