Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Duvaltex fait l'acquisition de True Textiles

durée 10h15
17 février 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le groupe Duvaltex, qui était connu avant sous le nom du Groupe Victor, a fait l'acquisition de l'entreprise américaine True Textiles.

L'entreprise beauceronne qui gère notamment Victor Textiles n'a pas dévoilé le montant de la transaction. Toutefois, Duvaltex a révélé que cet accord lui permet de mettre la main sur les usines de True Textiles qui sont situées à Guildford dans le Maine, à Grands Rapids dans le Michigan, à Elkin en Caroline du Nord, sans oublier le studio de design qui est situé à New York. 

Cette transaction permet à l'entreprise de devenir le plus imposant fabricant de tissus commerciaux en Amérique du Nord dans le secteur de l'ameublement de bureau, des institutions et de l'hébergement des établissements de santé. En outre, la société prévoit améliorer le positionnement concurrentiel de chaque entité en misant sur les forces individuelles de chacune et sur l'efficience du groupe.

« Cette acquisition scelle l'union de deux des entreprises les plus reconnues et prospères de l'industrie, réputées pour leur créativité dans la conception de produits novateurs et écoresponsables. Les marques True Textiles sont renommées à l'échelle mondiale, et c'est avec enthousiasme que nous travaillerons à maintenir cette réputation tout en explorant de nouvelles avenues de croissance et de diversification. Nous croyons que la clientèle de toutes nos marques verra les bénéfices de ce nouveau chapitre prometteur pour les deux entreprises », conclut le président de Duvaltex Inc, Alain Duval. 

Victor Textiles, fondé en 1947, est un chef de file en Amérique du Nord dans la fabrication de textiles commerciaux novateurs et écoresponsables conçus pour les secteurs des espaces à bureaux, des établissements de santé, de l'hôtellerie, et de l'habillement (lainage).

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    albertin
    temps Il y a 9 ans
    enfin des batisseurs qui ont compris, on achete au lieu de vendre. Bravo.
  • L
    Louis
    temps Il y a 9 ans
    Excellente nouvelle, pour la Beauce, mais aussi pour le Quebec.
    Espérant que les journalistes en parlent autant qu'ils ont parlé de Rona. Que le Québec achète..., et non l'inverse. Bravo !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

Publié hier à 12h00

La Ferme Paraduc inc. ouvre ses portes au public le 7 septembre prochain

La Ferme Paraduc inc. de Saint-Honoré-de-Shenley accueillera les curieux le dimanche 7 septembre prochain à l'occasion de la 21e édition des Portes ouvertes de la tournée Mangeons local. Les intéressés sont invités à se rendre sur place entre 10 h et 16 h pour visiter l'exploitation laitière beauceronne. Cette activité est gratuite et ouverte à ...

Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

app-store-badge google-play-badge