Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 février 2016 - 10:15

Duvaltex fait l'acquisition de True Textiles

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le groupe Duvaltex, qui était connu avant sous le nom du Groupe Victor, a fait l'acquisition de l'entreprise américaine True Textiles.

L'entreprise beauceronne qui gère notamment Victor Textiles n'a pas dévoilé le montant de la transaction. Toutefois, Duvaltex a révélé que cet accord lui permet de mettre la main sur les usines de True Textiles qui sont situées à Guildford dans le Maine, à Grands Rapids dans le Michigan, à Elkin en Caroline du Nord, sans oublier le studio de design qui est situé à New York. 

Cette transaction permet à l'entreprise de devenir le plus imposant fabricant de tissus commerciaux en Amérique du Nord dans le secteur de l'ameublement de bureau, des institutions et de l'hébergement des établissements de santé. En outre, la société prévoit améliorer le positionnement concurrentiel de chaque entité en misant sur les forces individuelles de chacune et sur l'efficience du groupe.

« Cette acquisition scelle l'union de deux des entreprises les plus reconnues et prospères de l'industrie, réputées pour leur créativité dans la conception de produits novateurs et écoresponsables. Les marques True Textiles sont renommées à l'échelle mondiale, et c'est avec enthousiasme que nous travaillerons à maintenir cette réputation tout en explorant de nouvelles avenues de croissance et de diversification. Nous croyons que la clientèle de toutes nos marques verra les bénéfices de ce nouveau chapitre prometteur pour les deux entreprises », conclut le président de Duvaltex Inc, Alain Duval. 

Victor Textiles, fondé en 1947, est un chef de file en Amérique du Nord dans la fabrication de textiles commerciaux novateurs et écoresponsables conçus pour les secteurs des espaces à bureaux, des établissements de santé, de l'hôtellerie, et de l'habillement (lainage).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • enfin des batisseurs qui ont compris, on achete au lieu de vendre. Bravo.

    albertin - 2016-02-17 13:42
  • Excellente nouvelle, pour la Beauce, mais aussi pour le Quebec.
    Espérant que les journalistes en parlent autant qu'ils ont parlé de Rona. Que le Québec achète..., et non l'inverse. Bravo !

    Louis - 2016-02-18 08:50