Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Duvaltex fait l'acquisition de True Textiles

durée 10h15
17 février 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le groupe Duvaltex, qui était connu avant sous le nom du Groupe Victor, a fait l'acquisition de l'entreprise américaine True Textiles.

L'entreprise beauceronne qui gère notamment Victor Textiles n'a pas dévoilé le montant de la transaction. Toutefois, Duvaltex a révélé que cet accord lui permet de mettre la main sur les usines de True Textiles qui sont situées à Guildford dans le Maine, à Grands Rapids dans le Michigan, à Elkin en Caroline du Nord, sans oublier le studio de design qui est situé à New York. 

Cette transaction permet à l'entreprise de devenir le plus imposant fabricant de tissus commerciaux en Amérique du Nord dans le secteur de l'ameublement de bureau, des institutions et de l'hébergement des établissements de santé. En outre, la société prévoit améliorer le positionnement concurrentiel de chaque entité en misant sur les forces individuelles de chacune et sur l'efficience du groupe.

« Cette acquisition scelle l'union de deux des entreprises les plus reconnues et prospères de l'industrie, réputées pour leur créativité dans la conception de produits novateurs et écoresponsables. Les marques True Textiles sont renommées à l'échelle mondiale, et c'est avec enthousiasme que nous travaillerons à maintenir cette réputation tout en explorant de nouvelles avenues de croissance et de diversification. Nous croyons que la clientèle de toutes nos marques verra les bénéfices de ce nouveau chapitre prometteur pour les deux entreprises », conclut le président de Duvaltex Inc, Alain Duval. 

Victor Textiles, fondé en 1947, est un chef de file en Amérique du Nord dans la fabrication de textiles commerciaux novateurs et écoresponsables conçus pour les secteurs des espaces à bureaux, des établissements de santé, de l'hôtellerie, et de l'habillement (lainage).

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    albertin
    temps Il y a 9 ans
    enfin des batisseurs qui ont compris, on achete au lieu de vendre. Bravo.
  • L
    Louis
    temps Il y a 9 ans
    Excellente nouvelle, pour la Beauce, mais aussi pour le Quebec.
    Espérant que les journalistes en parlent autant qu'ils ont parlé de Rona. Que le Québec achète..., et non l'inverse. Bravo !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié le 8 mai 2025

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge