Les membres assurés de Promutuel Assurance Beauce-Etchemins votent en faveur du projet de regroupement
Les membres assurés de Promutuel Assurance Beauce-Etchemins ont donné leur approbation unanime quant au projet de regroupement qui leur a été présenté en assemblée générale extraordinaire.
La nouvelle entité proposée doit encore recevoir les approbations des membres assurés de Promutuel Assurance Appalaches/Saint-François et de Promutuel Assurance Lotbinière. « Le projet de regroupement permettra à nos trois mutuelles d’assurer leur pérennité dans une industrie où la concurrence se fait de plus en plus vive. Dotée d’une excellente capitalisation et d’un pouvoir de développement accru, notre nouvelle Mutuelle disposera de tous les éléments nécessaires pour offrir le meilleur service à ses membres-assurés », mentionne Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Beauce-Etchemins.
Mme Vaillancourt agira notamment à titre de directrice générale de cette nouvelle entité. Le siège social de la Mutuelle, dont le nom sera Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, sera situé à Laurier-Station.
Dans l’ordre des choses, Promutuel Assurance publiera la convention de fusion durant quatre semaines consécutives dès que les membres assurés des trois mutuelles se seront prononcés en assemblée. Par la suite, une demande sera effectuée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui devra s’assurer du respect des exigences légales par la nouvelle mutuelle. Finalement, l’AMF fera une recommandation au ministre des Finances du Québec. L’objectif est d’obtenir l’autorisation de regroupement pour le 2 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.