Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 février 2016 - 10:29

Groupe Canam annonce son meilleur résultat trimestriel en dix ans

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le Groupe Canam a dévoilé ce matin ses résultats de son quatrième trimestre de 2015 qui se terminait le 31 décembre dernier et les chiffres sont fort impressionnants.

Il s'agit du meilleur résultat trimestriel de l'entreprise dans les dix dernières années alors que celui-ci a connu une hausse de revenus consolidés de 28,7 % par rapport au quatrième trimestre de 2014 avec des résultats nets attribuables aux actionnaires au quatrième trimestre de 59,5 % après 12 mois par rapport à la même période de 2014. Le carnet de commandes a augmenté de 17,5 % par rapport au 31 décembre 2014 pour un montant de 1,183 G$.

« Ces résultats démontrent la pertinence de nos efforts pour concentrer notre offre de produits et services sur ce qui aide nos clients à mieux performer. Nous mettons beaucoup d’énergie à identifier et améliorer ce qui peut permettre d’accroître notre performance et offrir une meilleure expérience client. Avec un bilan solide et un carnet de commandes bien rempli, nous demeurons également attentifs aux occasions qui se présentent sur le marché », explique le président et chef de la direction du Groupe Canam, Marc Dutil.

C'est une augmentation des revenus de 110,2 M$ par rapport au même trimestre de l'an dernier. Le résultat net attribuable aux actionnaires du quatrième trimestre de 2015 s’établit à 17,8 M$ ou 0,39 $ par action, comparativement à 13,8 M$ ou 0,33 $ par action en 2014. 

En 2015, les revenus ont atteint un peu moins de 1,61 G$ comparativement à un peu plus de 1,23 G$ en 2014, soit une hausse de 374,1 M$ ou 30,3 %. Cette augmentation provient de l’ensemble des activités de la Société, mais principalement des produits et services de charpentes métalliques et de bâtiments. Les résultats reflètent également l’appréciation de la devise américaine. Le résultat net attribuable aux actionnaires de l’exercice 2015 s’élève à 46,8 M$ ou 1,09 $ par action de base, comparativement à 29,3 M$ ou 0,70 $ par action de base pour l’exercice précédent. La progression du résultat net attribuable aux actionnaires de 17,5 M$ en 2015, s’explique principalement par l’augmentation du volume des ventes combiné à une hausse de la marge brute ajustée des activités de charpentes métalliques et de bâtiments. Toutefois, ces éléments ont été compensés par la compression des marges brutes pour le groupe de produits et services de ponts et la hausse des frais de vente et d’administration.

Finalement, un dividende de 0,04 $ sera payé par action ordinaire dès le 31 mars aux actionnaires inscrits le 17 mars prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • BRAVO!!!

    CC - 2016-02-18 20:28