Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Bérard commente le manque de maturité du PQ

durée 18h17
18 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ancien chef de la direction et président de la Banque Nationale, André Bérard critiqué le manque de maturité du gouvernement péquiste. L’homme d'affaires était présent cette semaine à Saint-Georges dans le cadre du dernier Rendez-vous de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Mercredi soir durant la période de questions de sa conférence : André Bérard, le banquier entreprenant, a commenté l’entrée mouvementée au pouvoir du Parti Québécois. « C’est un signe que le gouvernement en est à ses balbutiements », pense M. Bérard.

« Lorsqu’on fesse à coups de marteau sur les créateurs de richesse, je n’ai jamais trouvé cela rentable. Je pense qu’il y a d’autres façons de bien gérer l’appareil gouvernemental. Ils vont apprendre », affirme-t-il.

M. Bérard s’est dit écœuré des gouvernements qui critiquent les administrations précédentes, lorsqu'ils entrent au pouvoir. « C’est un manque de stature et d’intégrité, lorsque la première chose dont ils font, c’est de tailler en pièce le gouvernement précédent. C’est un signe vibrant de manque de maturité », pense celui n’ayant jamais critiqué les décisions de ses prédécesseurs en public.

Manque de main-d’œuvre spécialisée

Le conférencier a aussi été appelé à commenter le manque de main-d’œuvre spécialisée au Québec. « C’est dégueulasse de manquer de main-d’œuvre avec notre taux de chômage actuel », critique ce dernier.

Selon lui, les politiques du Québec ont été mal orientées dans le passé en valorisant les professions au détriment des métiers. D’après l’homme d’affaires, la province devrait s’inspirer de l’Allemagne pour corriger le tir. « Une main-d’œuvre spécialisée, c’est essentiel », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge