Un site mieux adapté pour la formation agricole en Chaudière-Appalaches
Le Collectif régional en formation agricole de la Chaudière-Appalaches (CRFA-12) a revampé son site www.formationagricole.com. Les producteurs agricoles intéressés pourront maintenant y trouver plus facilement leur compte.
En cliquant sur la Chaudière-Appalaches, les gens ont accès a la liste et des descriptions des complètes des formations offertes sur l’ensemble du territoire. Ces dernières sont regroupées sous plus d’une douzaine de thèmes reliés au monde agricole, forestier et agroalimentaire.
Le nouveau site permet aussi l’abonnement à une infolettre hebdomadaire et à un bulletin Info-Formation. Celui-ci sera diffusé quatre à cinq fois par an. Il annoncera les formations données prochainement et informera les abonnés des activités du Collectif régional en formation agricole de la Chaudière-Appalaches. L’organisme a aussi sa page sur Facebook : www.facebook.com/CRFA12.
Les maisons d’enseignement du territoire collaborent à l’offre de formation sur mesure en agriculture. Le Cégep de Lévis-Lauzon, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et le Centre de formation professionnelle Le Tremplin à Thetford Mines figurent parmi les partenaires.
En termes de formation en ligne, le CRFA-12 travaille aussi conjointement avec le Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. Il est d’ailleurs temps de s’inscrire aux formations de Tourisme rural : du rêve à la réalité, Logiciel comptable SigaFinance; assurance agricole et à l’attestation d’études collégiales (AEC) Gestion d’entreprises agricoles.
Depuis trois décennies, les collectifs régionaux en formation agricole planifient, offrent et font la promotion de la formation auprès de la relève, des travailleurs et des producteurs agricoles. En 2011-2012, 43 activités de formation offertes à 623 personnes sur le territoire des Appalaches, de la Beauce et des Etchemins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.