Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un site mieux adapté pour la formation agricole en Chaudière-Appalaches

durée 00h00
19 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Collectif régional en formation agricole de la Chaudière-Appalaches (CRFA-12) a revampé son site www.formationagricole.com. Les producteurs agricoles intéressés pourront maintenant y trouver plus facilement leur compte.

En cliquant sur la Chaudière-Appalaches, les gens ont accès a la liste et des descriptions des complètes des formations offertes sur l’ensemble du territoire. Ces dernières sont regroupées sous plus d’une douzaine de thèmes reliés au monde agricole, forestier et agroalimentaire.

Le nouveau site permet aussi l’abonnement à une infolettre hebdomadaire et à un bulletin Info-Formation. Celui-ci sera diffusé quatre à cinq fois par an. Il annoncera les formations données prochainement et informera les abonnés des activités du Collectif régional en formation agricole de la Chaudière-Appalaches. L’organisme a aussi sa page sur Facebook : www.facebook.com/CRFA12.

Les maisons d’enseignement du territoire collaborent à l’offre de formation sur mesure en agriculture. Le Cégep de Lévis-Lauzon, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et le Centre de formation professionnelle Le Tremplin à Thetford Mines figurent parmi les partenaires.

En termes de formation en ligne, le CRFA-12 travaille aussi conjointement avec le Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.  Il est d’ailleurs temps de s’inscrire aux formations de Tourisme rural : du rêve à la réalité, Logiciel comptable SigaFinance; assurance agricole et à l’attestation d’études collégiales (AEC) Gestion d’entreprises agricoles.

Depuis trois décennies, les collectifs régionaux en formation agricole planifient, offrent et font la promotion de la formation auprès de la relève, des travailleurs et des producteurs agricoles. En 2011-2012, 43 activités de formation offertes à 623 personnes sur le territoire des Appalaches, de la Beauce et des Etchemins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié hier à 14h00

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

app-store-badge google-play-badge