Les entreprises de Robert-Cliche voient grand avec confiance
Michel Cliche, maire de Saint-Joseph en compagnie de Lisa Fecteau, conférencière et présidente de Régitex.
Mario Groleau de l'entreprise Puroseptic a remporté Sommet Nouvelle entreprise.
La ferme Coqueron a remporté le Sommet Agriculture
Vincent Roy de RG Dessin Industriel a décroché les honneurs du Sommet Ma région, mon choix.
Le Domaine de la Beaucevilloise a remporté le Sommet Commerces et services.
Edouard Jacques est le président du CLD.
Le parc de sentiers aériens de Vaho Aventure a été applaudi.
Dix entreprises ont été couronnées lors de la soirée.
Le milieu des affaires de Beauceville a été la grande gagnante de la 14e édition de la Soirée des Sommets en Robert-Cliche. Cette année encore, la Soirée des Sommets s’est déroulée à l’Hôtel National devant près de 430 invités.
Elle était sous le thème Voir grand avec confiance alors que la conférencière était la présidente fondatrice de Régitex de Saint-Joseph, Lisa Fecteau. Dix sommets ont également été décernés à des entreprises ou des organisations s’étant démarquées au cours des deux dernières années.
Le nouveau président Édouard Jacques a souligné que les dix récipiendaires de la soirée ainsi que la conférencière étaient de véritables exemples de courage, d’innovation et de confiance. « Voir grand avec confiance nous pousse à agir devant les défis que nous envoie le quotidien. Il nous rappelle aussi qu’il est important d’avoir des rêves des ambitions et des nouveaux projets. Avec une vision, nous pouvons aller plus loin, sortir de notre zone de confort et nous surpasser », partage le président du CLD.
Beauceville se démarque
Quatre des dix honneurs de la soirée ont été remis à des entreprises de cette localité. Transcontinental Interglobe a amorcé le bal avec la récolte du Sommet Éducation. La société beaucevilloise remportait pour la deuxième fois consécutive cet honneur présenté par le Comité interordres Beauce-Etchemin.
Patio Résiver a décroché les honneurs du Sommet Exportation, présenté par le ministère des Finances. Le Sommet Commerces et services a été remporté par le complexe résidentiel, Le Domaine de la Beaucevilloise. Financement, Vincent Roy de RG Dessin industriel de Beauceville a remporté le Sommet Ma région, mon choix. Présenté par Blanchette-Vachon, ce prix remplace la reconnaissance Anne-Marie Nadeau.
Autres lauréats de la soirée
La municipalité hôtesse de l’événement a aussi été décorée d’un Sommet dans la catégorie Culture et patrimoine pour son projet de restauration de la gare ferroviaire patrimoniale. Dernièrement, le Comité de restauration et les municipalités partenaires du projet de Tring-Jonction et de Saint-Jules ont remporté les honneurs du Prix Gérard-Desrosiers.
Parmi les autres récipiendaires de la soirée, le Sommet Ressources humaines a été décerné à Multi Excel de Saint-Frédéric alors que celui attitré à l’Économie sociale et ruralité au Camp les étincelles pour son parc Vaho Aventures. La Puroseptic de Saint-Jules a remporté le Sommet Nouvelle entreprise alors que la Ferme Coqueron de Saint-Odilon a soulevé les honneurs du Sommet Agriculture.
C’est sans surprise que la Corporation du 275e anniversaire de Saint-joseph a remporté le Sommet Rayonnement pour avoir fait connaître la MRC au-delà de ses frontières.
Des comités sectoriels regroupant une cinquantaine de personnes du territoire ont permis de déterminer les lauréats sur le territoire. « Le CLD Robert-Cliche est fier de faire rayonner nos performances et nos bons coups économiques », mentionnait le directeur général, Daniel Chaîné. Différents partenariats avec les médias locaux pour diffuser les récipiendaires de la soirée.
Le président Jacques a notamment souligné l’audace et la vision du CLD dans l’organisation de ce gala annuel. Les animations, les conférences, le déco, les présentations et les vidéos des récipiendaires ont été élaborées sous la thématique de Voir grand avec avenir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.