Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DPME se dit satisfait du budget Leitao en ce qui concerne les PME et l'exportation

durée 10h12
18 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur général de Développement PME, Daniel Voyer, juge satisfaisant l’importance accordée dans le budget du gouvernement du Québec au développement des entreprises manufacturières et à l’exportation.

Afin de soutenir les PME exportatrices, le gouvernement a annoncé un investissement de 32,5 M$ sur trois ans par l’entremise d’Export Québec. « Les sommes investies par le gouvernement du Québec vont permettre aux entreprises de profiter de la baisse du dollar canadien et de la reprise économique aux États-Unis, spécialement dans le secteur de la construction. Celles-ci pourront consolider leur position dans les marchés américain et international. Ces mesures favoriseront la croissance économique des régions, spécialement de la Chaudière-Appalaches qui compte plusieurs centaines d’entreprises manufacturières. Il s’agit d’une mesure importante qui s’inscrira dans la nouvelle politique québécoise d’exportation qui sera déposée sous peu », s’est réjoui M. Voyer.

En plus de l’appui aux exportations, des mesures favorables aux petites et moyennes entreprises viendront favoriser le développement de ces dernières, notamment:

  • la réduction de la cotisation au Fonds des services de santé,
  • l’allègement des taxes sur la masse salariale de 94 M$,
  • le nouveau rabais tarifaire d’électricité pour les entreprises manufacturières,
  • la baisse d’impôt pour les sociétés innovantes afin d’appuyer la commercialisation des innovations développées par les entreprises québécoises, la modification aux règles de transfert d’entreprises familiales dans les secteurs primaires et manufacturiers,
  • l’instauration d’une déduction pour entreprise manufacturière innovante,
  • la bonification d’un crédit d’impôt relatif aux TI dans les PME.

« DPME est satisfait de ce budget. Le gouvernement a compris l’importance des PME dans le développement des régions. Le développement des marchés étrangers et la réduction du fardeau fiscal aux entreprises leur permettront d’atteindre de nouveaux sommets. DPME sera le partenaire privilégié du gouvernement afin de faciliter les exportations pour les entreprises québécoises », a mentionné Daniel Voyer.

D’ailleurs, DPME International, l’unité de DPME dédiée spécifiquement au commerce international, organise un événement d’envergure, les Journées internationales | Construction, en collaboration avec le Réseau du bâtiment vert et intelligent du 25 au 27 avril prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Cet événement offrira aux PME québécoises la possibilité de devenir fournisseurs auprès de donneurs d’ordres étrangers. « Il s’agit d’une occasion d’affaires unique, pour les fabricants de matériaux de construction, de matériaux écologiques ou de technologies vertes reliés au secteur de la construction écologique, de faire valoir la qualité de leur offre de produits dans le but d’exporter ceux‐ci. Nous sommes fiers d’offrir cette opportunité aux PME du Québec pour ainsi faciliter leur développement de marchés à l’international », a conclu le directeur général.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...

durée Hier 12h00

Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...

durée Hier 10h00

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...