Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les entreprises Clermond Hamel et Busque et Laflamme ont procédé à des investissements importants

durée 14h58
18 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux entreprises de la région, les entreprises Clermond Hamel de Saint-Éphrem ainsi que Busque et Laflamme de Saint-Benoît-Labre, ont fait des investissements majeurs au cours des dernières années et le président des deux entreprises, Carmin Hamel, n'a jamais hésité à confier ses mandats aux fabricants d'équipements en transformation du bois PHL et Comact, deux entreprises de BID Group of Companies.

Le premier investissement important a été fait en 2014 pour la scierie Clermond Hamel alors que l'entreprise a fait l'acquisition d'une débiteuse CPG de conception PHL. L'optimisation de l'équipement a été réalisée par Comact. L'année suivante, c'était au tour de Busque et Laflamme, une usine de deuxième transformation, d'investir significativement avec l'acquisition d'un GradExpert, un classificateur automatisé de Comact.

La débiteuse CPG représentait un beau défi pour les équipes d'ingénieurs de PHL et de Comact qui devait concevoir un nouvel outil performant qui respecterait la contrainte d'espace limité à laquelle la scierie faisait face ainsi qu'un équipement capable de fabriquer une série de produits spéciaux sans augmenter la recirculation de pièces dans l'usine. « C’est un équipement dont nous sommes satisfaits à 150 %. C’est à cause de l’ingéniosité de ces gens que nous avons aujourd’hui un produit qui soit conforme à nos exigences et nous donne des rendements supérieurs à nos attentes », affirme M. Hamel.

Pour le GradExpert, le président a mis au défi les ingénieurs de Comact de dessiner un modèle adapté afin qu'il puisse être intégré à la ligne de rabotage existante et qu'il puisse opérer à une vitesse de 120 pièces par minute. La proximité géographique de l'entreprise et le haut degré d'implication de chacun dans le dossier ont été importants. Cet instrument très sophistiqué et de très haute technologie permet à Busque et Laflamme de produire davantage.

M. Hamel affirme que la qualité du travail de PHL et Comact en font des chefs de file dans la gestion de projets. « Chaque projet a son lot de modifications et de corrections; l’équipe de Comact a vraiment tout pris en charge et nous avons été très bien accompagnés tout au long de l’installation et du démarrage des équipements. Par la suite, le service après-vente a lui aussi répondu efficacement à chacune de nos attentes », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge