Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabrik habitations simplifiées présente son usine lors de journées portes ouvertes

durée 19h15
19 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entreprise Fabrik habitations simplifiées a accueilli de nombreux curieux aujourd’hui lors d’une journée portes ouvertes et répétera l’expérience demain, de 10 h à 16 h à son usine de Saint-Joseph.

Les gens ont pu voir de quelle façon la compagnie spécialisée dans la construction d’habitations tant unifamiliales que multifamiliales travaille, de la conception des plans de la maison jusqu’à la fin de la construction.

D’entrée de jeu, le client est invité à présenter son plan et ses idées dans la salle de montres avec le designer et le technologue afin d’élaborer la version finale de l’habitation. C’est à cet endroit que sont choisis les matériaux, tant à l’intérieur qu'à l’extérieur, les comptoirs, le type de lumière, les armoires, le bain, les couleurs, etc.

Par la suite, les plans sont envoyés à l’usine adjacente où les ouvriers vont commencer la construction. Pour une résidence qualifiée de standard (construite en deux modules distincts rattachés une fois sur le terrain du client), les ouvriers ont besoin d’une semaine pour la construire en entier.

La première étape consiste à faire la base de la maison, soit le plancher. Puis, les employés construisent le toit directement sur celui-ci avant de le faire glisser un peu plus loin. Ils élèvent alors la structure sur des pièces de métal appelées pyramides pour installer les fils électriques, la tuyauterie ou tout autre élément qui se retrouvera sous le plancher. C’est alors au tour des murs d’être construits. Enfin, les fenêtres et le revêtement extérieur sont installés.

Lorsque le client reçoit sa maison, le plâtrage, la peinture de même que la pose des revêtements de planchers sont complétés. « Nous offrons un service clés en main », assure le directeur des ventes de Fabrik, Carol Doyon.

Mentionnons également que l’entreprise beauceronne fait affaires uniquement avec des fournisseurs de la région.

Pour obtenir plus d’informations, il est possible de se rendre à la deuxième journée porte ouvertes (125, rue du Parc à Saint-Joseph) qui aura lieu demain, de 10 h à 16 h, de communiquer avec M. Doyon au 418-397-0061, poste 211 ou de visiter leur site Internet.

À propos

Fondée il y a cinq, Fabrik s’est d’abord spécialisé dans la construction d’édifices multilogements avant de voir un potentiel dans la fabrication de résidences privées. « Depuis juillet dernier, nous offrons ce service », ajoute M. Doyon.

De plus, la trentaine d’employés de la compagnie permet de construire jusqu’à cinq maisons par semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge