Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mercenaires de Lotbinière couronnés, à Saint-Joseph

durée 23h39
10 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Justiciers de Saint-Joseph n’ont pas su profiter de l’avantage de la glace lors de l’ultime rencontre, présentée dimanche, de la finale de la LHBBF. Les Mercenaires de Lotbinière ont mis la main sur le championnat des séries éliminatoires grâce à une victoire de 4-3.

Pierre-Olivier Doyon était le gardien partant pour les Justiciers.  Cette septième rencontre était disputée devant 1000 spectateurs à l’aréna de Saint-Joseph.

La première période a été disputée à un rythme  effréné.  Aucun n’a été marqué lors de cette période.

Au deuxième vingt, quatre buts ont été marqués.  Saint-Joseph a ouvert la marque grâce au but de Maxime Cliche. Les Mercenaires ont créé l’égalité lors d’un avantage numérique.  William Gendron a été l’auteur du premier but des visiteurs.

Dérick Fournier a permis aux Justiciers de reprendre une avance d’un but, mais les visiteurs ont porté la marque à 2-2, alors qu’il ne restait que 33 secondes à faire à la deuxième période.

Lotbinière a pris l’avance pour la première fois de la rencontre, lors de la troisième période.  Cependant, Patrick Cyr a soulevé la foule en y allant d’un but qui portait la marque à 3-3.

Alors que tout indiquait que la rencontre se dirigerait en prolongation, Samuel Bisson a semé l’hystérie chez les nombreux partisans de Lotbinière présent au match.  Bisson a surpris Doyon d’un tir du revers dans la lucarne.

Statistiques

Pierre-Olivier Doyon a stoppé 29 des 33 tirs des Mercenaires. Son vis-à-vis, Michaël Denoncourt a réalisé 25 arrêts dans la victoire.  L’avantage numérique des locaux a été anémique en ne marquant aucune fois en huit avantages numériques.  Lotbinière a marqué une fois en six tentatives.

Les Justiciers n’ont pu répéter l’exploit de l’an dernier en finale, alors qu’ils avaient pris la mesure du Danplex de Saint-Éphrem en 6 parties.

Pour les gagnants, ce championnat est le premier de l’histoire de l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

Publié le 13 juillet 2025

La Ferme Paraduc inc. ouvre ses portes au public le 7 septembre prochain

La Ferme Paraduc inc. de Saint-Honoré-de-Shenley accueillera les curieux le dimanche 7 septembre prochain à l'occasion de la 21e édition des Portes ouvertes de la tournée Mangeons local. Les intéressés sont invités à se rendre sur place entre 10 h et 16 h pour visiter l'exploitation laitière beauceronne. Cette activité est gratuite et ouverte à ...

Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

app-store-badge google-play-badge