Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois commerces de la santé emménageront ensemble dans un bâtiment de la 150e rue

durée 15h44
19 avril 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Clinique familiale, la pharmacie Gérald Lambert et Pro-physio emménageront ensemble cet automne dans un nouveau local de plus de 22 000 pieds carrés situé sur la 150e rue appartenant au promoteur immobilier Lesva.

Les propriétaires de ces trois commerces spécialisés dans le domaine de la santé se sont consultés avant de décider de louer chacun un local du nouveau bâtiment dont la construction sera terminée cet automne. « Il s'agit d'un projet commun », explique le copropriétaire de Pro-physio, Bernard Morin. « Depuis de nombreuses années, nous collaborons tous les trois ensemble. Je tenais à ce qu’ils viennent avec nous », ajoute le Dr Marc Dion du Groupe de médecins de famille (GMS).

« De plus en plus, les médecins, les infirmières, les pharmaciens et les physiothérapeutes se consultent et travaillent ensemble pour offrir un meilleur service aux clients », renchérit le propriétaire de la pharmacie, Gérald Lambert qui confirme par la même occasion l'embauche de deux autres pharmaciens. Mentionnons également que des bureaux de consultation seront installés dans la pharmacie qui quintuplera sa superficie.

En plus des services de physiothérapie, d'ostéopathie et de réadaptation physique, Pro-physio, dont le local passera de 1 400 pi² à 2 100 pi², offrira désormais de l'ergothérapie et de l'acupuncture. « Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe multidisciplinaire », mentionne M. Morin. De son côté, la Clinique familiale accueillera deux travailleurs sociaux et des psychologues au sein de son équipe.

Aménagement du nouveau bâtiment

La Clinique familiale occupera le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Les deux autres commerces seront accessibles à l'aide d'un ascenseur. « Ce nouvel édifice est beaucoup plus adapté à nos besoins. Nous aurons désormais deux bureaux pour les sans rendez-vous, ce qui augmentera le nombre de patients que l’on peut rencontrer. Les perfusions et les prélèvements se feront aussi dans cette nouvelle construction », poursuit M. Dion.

La centaine de places de stationnement et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite représentent aussi des avantages non négligeables pour les trois commerçants.

De plus, le promoteur Lesva rechercherait deux autres locataires reliés au domaine de la santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge