Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois commerces de la santé emménageront ensemble dans un bâtiment de la 150e rue

durée 15h44
19 avril 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Clinique familiale, la pharmacie Gérald Lambert et Pro-physio emménageront ensemble cet automne dans un nouveau local de plus de 22 000 pieds carrés situé sur la 150e rue appartenant au promoteur immobilier Lesva.

Les propriétaires de ces trois commerces spécialisés dans le domaine de la santé se sont consultés avant de décider de louer chacun un local du nouveau bâtiment dont la construction sera terminée cet automne. « Il s'agit d'un projet commun », explique le copropriétaire de Pro-physio, Bernard Morin. « Depuis de nombreuses années, nous collaborons tous les trois ensemble. Je tenais à ce qu’ils viennent avec nous », ajoute le Dr Marc Dion du Groupe de médecins de famille (GMS).

« De plus en plus, les médecins, les infirmières, les pharmaciens et les physiothérapeutes se consultent et travaillent ensemble pour offrir un meilleur service aux clients », renchérit le propriétaire de la pharmacie, Gérald Lambert qui confirme par la même occasion l'embauche de deux autres pharmaciens. Mentionnons également que des bureaux de consultation seront installés dans la pharmacie qui quintuplera sa superficie.

En plus des services de physiothérapie, d'ostéopathie et de réadaptation physique, Pro-physio, dont le local passera de 1 400 pi² à 2 100 pi², offrira désormais de l'ergothérapie et de l'acupuncture. « Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe multidisciplinaire », mentionne M. Morin. De son côté, la Clinique familiale accueillera deux travailleurs sociaux et des psychologues au sein de son équipe.

Aménagement du nouveau bâtiment

La Clinique familiale occupera le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Les deux autres commerces seront accessibles à l'aide d'un ascenseur. « Ce nouvel édifice est beaucoup plus adapté à nos besoins. Nous aurons désormais deux bureaux pour les sans rendez-vous, ce qui augmentera le nombre de patients que l’on peut rencontrer. Les perfusions et les prélèvements se feront aussi dans cette nouvelle construction », poursuit M. Dion.

La centaine de places de stationnement et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite représentent aussi des avantages non négligeables pour les trois commerçants.

De plus, le promoteur Lesva rechercherait deux autres locataires reliés au domaine de la santé.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    cel
    temps Il y a 8 ans
    Enfin de nouveaux locaux, se ne sera pas un luxe...tellement plus approprié, vieux bâtiment qui n'a pas été trop entretenu; les médecins devaient vivre dans des bureaux avec encore du tapis...!!!!
  • PO
    P-O
    temps Il y a 8 ans
    Parfais ça. Il va juste manquer une SAQ pour compléter le coin de la 150e pis on est en business!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...