Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Beaucerons lancent une gamme de vêtements pour les hockeyeurs

durée 13h16
29 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Beaucerons Frédéric Côté, Luc Colgan et Jean-Pierre Lessard ont lancé il y a environ deux mois une gamme de vêtements pour les hockeyeurs appelée « Show Off Clothing » et celle-ci fait présentement son nom dans la région.

La marque a été fondée dans le but de fournir un produit plus représentatif de la Beauce en s'inspirant des grands fabricants de gilets dans le monde du hockey. 

Le fondateur de la compagnie, Frédéric Côté, a eu cette idée il y a environ un an. Toutefois, le concept a pris forme seulement qu'en 2016 après une histoire rocambolesque. « Nous étions montés les trois gars à Ottawa pour voir une partie de hockey entre les Sénateurs d'Ottawa et les Blues de Saint-Louis. L'équipe locale perdait 3-1 et il restait moins de deux minutes. Nous avons décidé de quitter la partie et finalement les Sénateurs ont fait une remontée extraordinaire, mais se sont inclinés en tir de barrage après le 11e tour. Nous avons manqué la fin de ce qui était possiblement le match de l'année dans la capitale canadienne. Le lendemain, quand nous sommes partis d'Ottawa, nous avons manqué d'essence en cours de route et on a eu du temps pour jaser du projet de la compagnie et nous avons décidé de foncer dans l'aventure. Il faut croire que cette mésaventure a eu du bon », raconte Frédéric Côté avec un sourire moqueur.

« Show Off Clothing » a déjà trois porte-parole officiels, soit le hockeyeur beauceron Dylan Labbé qui évolue dans la Ligue américaine de hockey (LAH). À celui-ci s'ajoutent le Mariverain Thomas Chabot qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et le Georgien Hubert Poulin qui évolue dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). « Il est important pour nous d'avoir des représentants qui sont locaux, car l'objectif premier de notre compagnie est de représenter la Beauce dans le monde du hockey », affirme Luc Colgan.

Pour le moment, la branche offre le T-shirt, le chandail à manche trois quarts et elle proposera bientôt des casquettes, des chandails à capuchon et d'autres items que portent les hockeyeurs.

Toute la conception du produit est faite dans la région et pour le moment, les vêtements sont en vente exclusive chez Hockey Zone LJP situé sur la 1ere Avenue à Saint-Georges. Les trois hommes remercient d'ailleurs Louis-Jean Labbé du magasin pour sa collaboration dans le projet.

Les cofondateurs de l'entreprise souhaitent vendre leurs produits à travers le Québec dans le futur. « Notre rêve ultime est d'être cotés en bourse dans les six prochains mois. J'y rêve la nuit », conclut à la blague Jean-Pierre Lessard.

Il est possible d'avoir plus d'informations en consultant la page Facebook de « Show Off Clothing » ou celle de « Hockey Zone LJP ».

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • HMB
    Hockey Mom Beauce
    temps Il y a 8 ans
    Bravo les gars pour votre initiative, on va être fières de faire porter vos couleurs à nos jeunes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

durée Hier 8h00

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...