Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charles-Éric Vallée s'offre un nouveau défi avec Amusements Spectaculaires

durée 15h43
9 mai 2016
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Georgien Charles-Éric Vallée a pris la décision de quitter Beauce Carnaval et d'acheter la moitié de l'entreprise Amusements Spectaculaires.

Cette compagnie est la principale compétitrice de Beauce Carnaval. Toutefois, l'entreprise Amusements Spectaculaires a des manèges qui sont considérés comme plus familiaux alors que Beauce Carnaval offre des manèges pour plusieurs types de clientèle. M. Vallée embarque dans cette aventure avec le fils de l'ancien propriétaire d'Amusements Spectaculaires. L'annonce de la transaction de plusieurs millions de dollars a été faite il y a déjà quelques semaines.

Le Beauceron voit ce nouveau départ comme un beau défi qui s'offre à lui. « Je vais avoir plus de pouvoir qu'avec Beauce Carnaval et je voulais voler de mes propres ailes. J'ai appris des meilleurs, soit mon grand-père et mon père. Je suis maintenant prêt à faire mon chemin », déclare-t-il en soulignant que Beauce Carnaval ne manque pas de relève et que l'entreprise est entre de bonnes mains. Celui-ci soutient que son choix est également familial, car son nouveau poste lui permettra de travailler à partir de la Beauce et de pouvoir passer plus de temps en famille. « C'est évident que je devrai parfois faire des voyages à Montréal, mais je passerai plus de temps ici », dit-il.

Est-ce que la compétition pourrait briser les liens familiaux ? « Non, je ne crois pas. Je vais tout faire en mon pouvoir pour ne pas avoir de friction. Nous allons communiquer entre nous avant de prendre des décisions de compétition. Je ne veux pas nuire à Beauce Carnaval et je ne veux pas que ce dernier nuise à Amusements Spectaculaires », déclare Charles-Éric Vallée.

L'homme d'affaires termine en soulignant qu'il veut amener son « nouveau jouet » le plus haut possible, au minimum aussi haut dans la hiérarchie que Beauce Carnaval. « Les gens qui étaient place avant ont fait du bon boulot, mais mon bagage d'expérience permettra à l'entreprise de monter à un autre niveau. Je crois qu'il y a encore place à l'amélioration », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge