Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La résidence l'Oiseau Bleu de Saint-Georges est vendue à Cogir Immobilier

durée 08h40
3 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La fondatrice et présidente de la résidence l'Oiseau Bleu, Marielle Boulianne, recevait des offres depuis au moins trois ans. Toutefois, ce n'est que dernièrement qu'elle a accepté de vendre son « bébé » à Cogir Immobilier.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé lors de l'annonce qui s'est faite hier à la résidence l'Oiseau Bleu. Néanmoins, on peut penser que la vente dépasse les 20 M$, car selon le rôle d'évaluation, la résidence a une valeur de 22,5 M$.

Mme Bouliane a souligné que la décision de vendre a été difficile, mais réfléchie et qu'elle heureuse de voir que Cogir Immobilier gardera toute l'équipe de l'Oiseau Bleu en place sous la direction de Marie-Hélène Lepage. « Les nouveaux acheteurs m'ont convaincu qu'ils pouvaient continuer la tradition d'excellence qu'offre l'Oiseau Bleu », déclare-t-elle.

Le vice-président exécutif de Cogir Immobilier, Frédéric Soucy. « Dès notre première visite, nous avons été impressionnés et je crois qu'il n'y avait pas de mots pour décrire comment nous trouvions la Résidence et son équipe. Nous sommes convaincus d'avoir acheté la meilleure résidence dans le secteur et celle qui donne les meilleurs services aux résidents », affirme-t-il en ajoutant que Cogir Immobilier cherchait à venir s'installer en Beauce depuis quelque temps déjà.

M. Soucy a souligné que pour le moment, il n'y aurait pas d'agrandissement pour la résidence qui a commencé à neuf appartements et qui en compte aujourd'hui 355.

Rappelons en terminant que Cogir Immobilier a également acheté dans les dernières heures le Château Bellevue de Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié hier à 12h00

Propriétaires de boisés: 2e assemblée générale ce soir

C'est ce soir que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient sa deuxième assemblée générale annuelle. Elle traitera des affaires courantes des membres du regroupement, et prendra place à compter de 19 h au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. Les membres prendront connaissance du rapport des activités et des états ...

Publié hier à 10h00

Sociétés les mieux gérées au Canada: Avantis Coopérative à nouveau lauréate

L'entreprise Avantis Coopérative, lauréate du programme des sociétés les Mieux gérées au Canada en 2024, s’est requalifiée en 2025 pour conserve son prestigieux titre grâce à son  rendement global et sa croissance soutenue. Ce programme récompense les entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Pour ...

app-store-badge google-play-badge