Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion syndicale chez Olymel, la nouvelle offre refusée par les employés

durée 21h49
26 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employés d’Olymel de Vallée-Jonction ont pris part à une réunion, ce matin, laquelle avait été convoquée par le syndicat, afin de leur présenter une nouvelle offre de travail. Les clauses portaient sur un contrat de travail de dix ans, avec des horaires de travail de fin de semaine et diminution de salaire.

Suite à cette nouvelle offre de contrat de travail présenté par l’employeur, les employés de chez Olymel ont refusé majoritairement l’offre à 99,5%. Sur 594 employés présents aujourd’hui, seulement 3 d’entre eux ont voté pour.

Les employés ont été mis en garde que tous les scénarios étaient envisageables. « Ils nous mettent en garde, mais ils ne savent même pas eux-mêmes ce qui va arriver », de nous dire M. Gagné, employé depuis une quinzaine d’années.

« Olymel n’arrête pas de dire qu’ils perdent des millions et des millions et qu’avec le dollar canadien qui a augmenté, ça n’arrange pas les choses. Ils nous disent qu’avec les bénéfices marginaux, nos salaires sont trop élevés, donc en nous proposant un nouveau contrat de travail, ça leur permettrait de faire plus de profit. À mon avis, c’est de la foutaise et ça n’a pas de bon sens», d’ajouter M. Gagné.

Malgré cette réunion, les employés n’en savent pas plus sur l’avenir d’Olymel et certains d’entre eux commencent déjà à envisager une autre carrière.

Anne-MArie Doyon enbeauce.comAnne-Marie Doyon
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge