Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guillaume Abbatiello acquiert les édifices du Vieux Saint-Georges, du Mondo, de la Société et du Black Saloon

durée 11h04
18 juillet 2016
24ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'homme d'affaires Guillaume Abbatiello a acquis de Serge Jacob les édifices du Vieux Saint-Georges, du Mondo, de la Société et du Black Saloon de Saint-Georges dans une transaction importante qui frôlera les 3,5 M$ incluant les rénovations et les investissements qui y seront apportés.

L'acheteur a été mis au parfum que les édifices étaient en vente par l'entremise d'un ami, soit Jean-François Duval, courtier immobilier chez Remax. Les négociations entre M. Abbatiello et M. Jacob ont duré trois mois et ont été faites dans les règles de l'art selon l'acquéreur. Ce dernier souligne que lors de chaque rencontre, les pourparlers avançaient dans le but de conclure la transaction.

Le fils de Salvatoré Abbatiello a grandi à Saint-Georges sur la 2e Avenue et connait donc très bien la réalité de la Ville. « La 1re Avenue a toujours été un lieu de rassemblement pour les résidents de Saint-Georges. Nous voulons redonner aux Beaucerons et aux Georgiens un lieu de rencontre où le plaisir sera de mise. Ceux-ci auront un endroit où ils pourront bien manger, fêter et s'amuser. Nous allons faire revivre le “Nightlife” au Centre-Ville », affirme Guillaume Abbatiello. Selon lui, si les gens ont ce qu'ils veulent, ils se présenteront en grand nombre dans ses établissements pour encourager les commerçants.

Le nouveau propriétaire des édifices souligne par ailleurs qu'il veut redorer le blason du Mondo sous les ordres de la nouvelle propriétaire de la bannière Jennifer Rodrigue. Il estime que la Société fonctionne très bien sous la direction d'Alexandre Jacob (propriétaire de la Société). À ce titre, il ne compte pas changer le paysage de ce commerce. Toutefois, il y aura des changements au Black Saloon et au Vieux Saint-Georges. « Une nouvelle bannière qui sera annoncée sous peu s'installera dans la bâtisse du Black Saloon dès l'automne. Pour ce qui est du Vieux Saint-Georges, je négocie avec différentes bannières, mais si des Beaucerons sont intéressés à gérer le bar où à y installer quelques chose, je suis ouvert à l'idée», révèle-t-il. Au total, il croit qu'une centaine de nouveaux emplois seront créés à la suite de ses acquisitions.

Finalement, M. Abbatiello a tenu à saluer la famille Jacob qui a fait « vivre » la 1re Avenue pendant plusieurs années. « Cette famille a apporté beaucoup à Saint-Georges. C'est un gros morceau de l'histoire qui vient de tomber. Toutefois, la 1re Avenue n'est pas morte, elle aura un nouveau souffle », conclut l'homme d'affaires de 55 ans qui possède notamment la chaîne Pizza Salvatoré et des parcs immobiliers à Québec, Thetford Mines et Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

24

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ADBI
    Amateur de bouffe italienne
    temps Il y a 7 ans
    Félicitations M. Abbatiello, et la meilleure des chances dans la suite de cette démarche importante, peut-être verrons-nous renaître un Pizza Salvatore à St-Georges, pourquoi pas ? Et pour ce qui est de prospects pour l'occupation de ces endroits, si vous n'y opérez pas vous même une pizzeria, vous devriez peut-être entreprendre des démarches auprès de Pacini, me semble que ça «pognerait» à St-Georges.
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 7 ans
    Du sang neuf, enfin! La famille Jacob a assez monopolisé la 1ere avenue.

    La mauvaise nouvelle, c'est que l'acquéreur semble interessé par des chaînes plutôt que par des restaurants original.
  • AE
    Ancien employé
    temps Il y a 7 ans
    Je me demande bien ce qui va arriver avec les employés qui n'ont pas reçu leurs dernières payes ni leur 4% encore.. bien hâte de voir le centre-ville rafraichit avec un nouveau propriétaire !!!
  • GCDR
    Grand consommateur de resto et bar.
    temps Il y a 7 ans
    Je trouve ça plutôt spécial de voir plusieurs commentaires sur Facebook et déjà quelques-uns ici qui sont a peu près n'importe quoi. Donnons tout d'abord la chance au coureur en félicitant et encourageant M. Abbatiello. La famille Jacob qui a «monopolisé» la 1re avenue, à quand même amusé, diverti et servi un nombre incalculable de clients. La page se tourne maintenant sur toute une époque du Nightlife de Saint-Georges. Leurs histoires de familles, leurs problèmes de gestions, le laisser aller des dernières années n'enlève rien à tous les plaisirs et bons souvenirs provoqués pendant les dernières décennies. Parce que malgré tous les risques et les difficultés en restauration ils ont survécu très longtemps. À ce que je sache, La Société ça marche super et pourtant c'est un Jacob... il a juste innové un peu (pour Saint-Georges) versus les autres. Mais comme des cons les gens souhaitent une Petite Grenouille ou un bar avec une formule chansonnier similaire, rien compris mes pauvres... À vous tous qui êtes si brillants, à tous ces gérants d'estrades qui n'ont jamais pris aucun risque ou décisions difficiles, continué de boire votre Bud Light en caisse de 30 sur votre petit patio de misère en bouffant vos hot-dog cheap avec une trempette ketchup-mayo avant de venir vous amuser sur la 1re avenue sans trop consommer parce que dans le fond c'est cher en ville. Continuez d'allez remplir les restaurants mais juste quand c'est 50% de rabais. Moi je félicite les entrepreneurs qui osent, Jean-Denis, Patrice, Alex, Nunzio, José, Benoît, Bernard et Noël. Même si ce n'est pas toujours parfait, c'est grâce à vous que la ville est bien vivante, parce que vous prenez des risques au lieu de chialer. Quelques conseils gratuits d'une personne ordinaire mais qui connait la game : À la Société, varié un peu le style de chansonnier et amélioré la sonorité, un peu moins fort le son jusqu'à 22h on va entendre pareil... de bons alcools autre que la bière ça serait super. Au Rock Café... on aimerait tellement un Nightlife chez vous, l'ambiance est superbe mais endormant après 9h, au Pub, faites quelque chose parce qu'à part les fruits de mers, le reste de votre menu c'est pas fort. Table du Junior, pourquoi pas une plus grande variété de spiritueux, je crois que tu as la clientèle pour ça, au Sabreur, un petit coup de pinceau peut être ?
  • M
    melveil
    temps Il y a 7 ans
    Enfin! Moi je suis très contente et j'encourage le nouveau propiétaire. La famille Jacob était devenu arrogante et traitait tant les employés que les clients comme des moins que rien. Je suis certaine que ça va fonctionner
  • EB
    eric busque
    temps Il y a 7 ans
    message a toi Grand consommateur de resto et bar tu denigre pas mals les nom de personne ou de resto a saint-georges de beauce on dirais pour toi tout est pas bien a tes yeux si tu aime pas sa metton ta juste a reste chez toi et sort pue dans les bars et resto au lieux de desendre le point de vue de chacun me semble cest clair net et precis je pense bien ta lair etre difficile mais des gens comme sa on juste sa affaire abbaisse lareussite des autre quand ta du succes tu en pense quoi hein?
  • GCDR
    Grand consommateur de resto et bar
    temps Il y a 7 ans
    Eric Busque, je crois que tu as mal lu mon commentaire, je félicite plutôt les restaurateurs de St-Georges qui réussissent et je dénonce ceux qui dénigrent ce que la famille Jacob a fait pendant toutes ces années à St-Georges. À la fin de mon commentaires ce sont des suggestions pour différents endroits que je fréquente assez souvent. Ce qui fait le succès de ces entrepreneurs/restaurateurs c'est leur soucis de plaire à la clientèle et le capacité à toujours s'adapter et s'améliorer. Ça mon ami on appelle ça de la critique constructive, de l'amélioration continue, de l'innovation, être à l'écoute du marché. Prends le temps de lire comme il faut et de comprendre et on s'en reparle !
  • A
    anonyme
    temps Il y a 7 ans
    pourquoi pas un mikes a place du vieux....messemble ca pognerais faut aller a ste marie pour pouvoir manger la....a ste marie fait longtemps qui existe et ca pogne et cest full bon ... ou sinon verrais bien un baton rouge la les meilleure cote leve se retrouve la
  • DGCD
    D'autres grands consommateurs de Resto et de Bar
    temps Il y a 7 ans
    Je partage l'opinion et les idées de Grand consommateur de resto et bar. Étant nous mêmes d'excellents clients des établissements de St-Georges, nous pouvons être fier d'avoir des entrepreneurs de la sorte. En tant que propriétaire d'entreprise, c'est toujours agréable d'avoir des suggestions pour l'amélioration de nos services.
  • CP
    chantale picard
    temps Il y a 7 ans
    Bonjour excellente idée, une passerelle terrasse flottante toute éclairée qui unisserai les bâtiments seraient une très bonne idée et surtout exclure les camions , le bruit et pollution près des restaurants .j'aimais allé déjeuner au mondo mais n'y allait plus tres désagréable le stop et l'accès des camions.la beauce un très beau coin de pays . félicitation
  • M
    Moi
    temps Il y a 7 ans
    On prendrait bien un chili's ou un applebee's si possible
  • Q
    Quelquesidées!
    temps Il y a 7 ans
    Casa grec !
    Vieux duluth !
    Restaurant apporter votre vin!

    Assez de Mcdo, Tim, ...!

    Ne pas metre des choses de sport svp!
    Il y a déjas du cléri sport a coter dun site touristique .. Une terasse qui pognerais !
  • P
    peter
    temps Il y a 7 ans
    Mikes, Casa Grec, Vieux Duluth. Ils ont tous été à St-Georges et ont tous fait faillite.
  • P
    pepe
    temps Il y a 7 ans
    Une petite grenouille
  • S
    stc
    temps Il y a 7 ans
    Ceux qui chiales pourquoi vous l'avez pas acheter si vous etes mieux que les autre .Ouvrez le mikes il chercher des locataires pour remplir la batisse .
  • D
    danvac
    temps Il y a 7 ans
    Tant qu'à chercher une bannière pourquoi ne pas s'entendre avec le proprietaire du St-Hubert pour avoir le droit d'installer un 2e restaurant St-Hubert sur la 1ere Avenue, seulement 1 St-Hubert pour tout St-Georges ce n'est pas assez il est toujours plein avec une file d'attente interminable et est situé à l'autre extrémité de la Ville.
  • UP
    une passante
    temps Il y a 7 ans
    cest quand meme assez drole de voir ce que les gens pense tout les suggestions mentionnées sont dancien resto de st georges qui ont fermé leur porte vous etiez ou quand ca passé et pour ceux qui voulait un paccini Wake up joanina pizza cest pas seulement de la pizza mais la meilleur place pour manger des pates en ville. le monde sont trop encré dans leur vieilles habitudes pour manger un hamburger on va au mc do hey oh yen a dautre a plein dautre place qui vont te mettre autre chose dedans quune boulettes et du ketchup. sortir du sentier battu cest pas fait pour tout le monde
  • EDSB
    Ex de Sherbrooke,mais beauceronne de naissance
    temps Il y a 7 ans
    Je me demande bien pourquoi la bouffe de tous les resto de St-Georges........ca revient pas mal toujours a du pareille.Allez faire un tour a Sherbrooke ou a Drummondville,c'est tres différent .C'est tres varié,c'est ca qui est plaisant.Le temps des poitrines de poulet,des clubs pis des hot chicken c'est passé,ca prends autre chose.
  • D
    Dany
    temps Il y a 7 ans
    châine de restaurant genre Benny et Compagnie, c'est tellement bon
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 7 ans
    Resto-Brasserie Archibald ou bien Pacini... de bonnes rumeurs à ce sujet!
  • L
    Lucide
    temps Il y a 7 ans
    L'attitude de la famille Jacob envers sa clientèle a eu raison sur eu, il faudrait que les proprios du Rock Café fassent attention car ils ont des similitudes dans leurs façon d'agir...
  • B
    Buddy
    temps Il y a 7 ans
    Wake up call mon JD
  • MC
    M. Cochon
    temps Il y a 7 ans
    Un nouveau Bar de danseuses ca ferait du bien!
  • MP
    Maxime Poulin
    temps Il y a 7 ans
    @Lucide

    Jamais je n'ai remarqué de mauvaise attitude de la part des proprios du Rock Café, au contraire, tout le monde est très gentil et accueillant dans ce resto, je ne vois pas du tout d'où vous sortez ça. Peut-être que vous avez eu une mauvaise expérience mais ne tentez pas de généraliser ça à tout le monde car ce n’est pas vrai. Jamais au grand jamais je ne me suis senti autrement que bienvenu dans cet établissement que je fréquente régulièrement et depuis longtemps.

    Je suis d'accord avec la suggestion d'y implanter un petit "nightlife", sans nécessairement que ça devienne un bar en tant que tel ou que ça vire en party soulerie de jeunes ou en chansonnier à tue-tête... Je n'ai aucune idée du comment par contre... à vrai dire on peut déjà aller prendre une bière là en soirée avec une belle atmosphère relax. Je préfère le Rock à n'importe quelle autre place pour prendre une bière entre chums.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...