Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entrepreneur Christian Drouin fait partie des nominés de la région pour les Grands Prix SST

durée 16h09
4 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un entrepreneur de Saint-Georges, Christian Drouin, fait partie des nominés de Chaudière-Appalaches des Grands Prix Santé et sécurité au travail.

Celui-ci a inventé un dispositif qui permet de suspendre rapidement les fils des rallonges électriques en hauteur. « L’un des points qui revenaient d’année en année lors des rencontres de coordination des gros chantiers concernait les rallonges. Selon le Code du bâtiment, les fils doivent être à une certaine hauteur. Ça prenait un moyen rapide et efficace pour éviter cette situation. J’ai donc mis en place un prototype qui permet de les accrocher en hauteur rapidement », explique M. Drouin qui a entamé les démarches afin de faire breveter son invention.

Le 20 octobre prochain, le Beauceron saura s’il remporte le Prix pour Chaudière-Appalaches, ce qui lui permettrait de se qualifier pour le Grand Prix national. Dans la région, il fait face à 17 autres entreprises dans la catégorie Innovation.

En ce moment, M. Drouin poursuit ses efforts afin de commercialiser son produit. « Il y a présentement un distributeur qui est intéressé et je cherche des partenaires pour m’aider à développer le marché », conclut-il, remerciant le Conseil économique de Beauce qui lui a apporté « une grande aide ».

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marthe
    temps Il y a 7 ans
    Félicitations monsieur Drouin. Quelle bonne idée. On a toujours trop de fils par terre. Très belle invention. Je vous souhaite de réussir à le faire breveter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...