Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier a un plan fiscal ambitieux pour faire accroître la productivité canadienne

durée 05h59
21 septembre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce et candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Maxime Bernier, a dévoilé son plan pour faire accroître la productivité et la prospérité économique au pays lors d'une allocution donnée au Canadian Club dans la Ville Reine.

Le politicien propose de libérer les forces productives du Canada afin de stimuler l'investissement privé, créer des emplois et donné de meilleurs salaires aux citoyens. Il n'est pas surprenant d'apprendre que le Beauceron veut une moins grande intervention de l'état alors que celui-ci propose que le taux d'imposition des entreprises soit abaissé jusqu'à 10 % et que la déduction pour l'amortissement accéléré soit permanente et étendue dans tous les secteurs de l'économie. Il faut dire que présentement, seuls le secteur manufacturier et celui des énergies propres en bénéficient pour le moment.

M. Bernier croit qu'il est temps d'arrêter de prendre l'argent des entreprises pour les redistribuer plus tard par des subventions et qu'il faut baisser les impôts des entreprises. « Nous devons laisser les entrepreneurs et les entreprises décider d’où ils veulent dépenser et investir », mentionne-t-il.

Il termine en affirmant que les emprunts et les dépenses du gouvernement augmentent, les emprunts et les dépenses privées diminuent et que de cette façon il n'y aucune création nette de richesse.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Christian
    temps Il y a 8 ans
    Ajoutez-y un peu de poudre de perlimpinpin saupoudrée de pensée magique et Abracadabra la magie opère... "Un plan fiscal ambitieux pour faire accroître la productivité canadienne"?? Est-il capable de chiffrer cela sur 3-5 ou 10 ans? As-t-il fait faire des calculs ou se base t-il une fois de plus sur ses croyances et non sur des faits? C'est facile de lancer n'importe quelle idée mais encore faut-il l'appuyer sur des analyses et de sérieuses études sinon cela n'est que simple Bla Bla. Une preuve de plus que M. Bernier n'est qu'un paresseux intellectuel, il ne cherche qu'à attirer l'attention des médias. C'est triste de constater à quel point, certain de nos politiciens sont vides et pathétiques et M. Bernier en est assurément le porte-étendard.
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 8 ans
    Il a un plan pour faire accroitre la productivité canadienne ?? Quel a été son plan pour faire accroitre la productivité en Beauce depuis qu’il est député ? Quel est son bilan ? Avec un bilan négatif dans sa circonscription, notre Maxime croit connaitre la recette pour faire accroitre la production au CANADA, rien de moins. C'est n'importe quoi, un grand manque de crédibilité.
  • L
    lise50
    temps Il y a 8 ans
    Il suit les traces de son père .....grand parleur et petit faiseur !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié le 15 juillet 2025

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge