Publicité

16 novembre 2016 - 09:03 | Mis à jour : 09:28

Journée nationale de la culture entrepreneuriale

Le CJEBN lance six capsules pour promouvoir l'entrepreneuriat chez les jeunes

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord (CJEBN) lance six vidéos sur Internet pour inspirer les jeunes du secondaire à opter pour la voie entrepreneuriale dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale qui a lieu le 16 novembre.

Lors de ces capsules, six jeunes entrepreneurs de la région parlent de leur choix de carrière et de l’accessibilité de l’entrepreneuriat sous le thème : Entrepreneur, un mode de vie pour toi. Celles-ci ont pour objectif de présenter l’entrepreneuriat comme étant accessible et stimulant. « Si tu ne le fais pas, tu vas le regretter toute ta vie. Je travaille pour mon rêve et non pour celui de quelqu’un d’autre. L’entrepreneuriat me permet de rester vraie et de conserver mes valeurs. » Voilà quelques messages que les jeunes entrepreneurs d’ici lancent aux entrepreneurs de demain.

Selon la Fondation de l’entrepreneurship, 42,2 % des jeunes âgés de 18 à 34 ans démontrent une intention entrepreneuriale. Toutefois, seulement 15,1 % d’entre eux passent finalement à l’action, mentionne le Centre local de développement (CLD) Robert-Cliche par voie de communiqué.

Les capsules sont disponibles sur la chaîne YouTube du CJEBN. Elles seront également diffusées sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites Internet des partenaires du projet, soit celui du CJEBN, de Développement économique Nouvelle-Beauce et le CLD Robert-Cliche. De plus, une campagne promotionnelle suivra au cours des prochaines semaines. Les jeunes qui désirent ensuite passer à l’action peuvent avoir accès à de l’accompagnement technique et financier via les différents partenaires de ce projet.

Rappelons qu’il s’agit de la 11e édition de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale. Cette dernière est organisée annuellement par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), avec l’appui du Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse. Elle vise à souligner l’importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de la société et des communautés, interpellant autant les acteurs économiques, les entrepreneurs, les élus, le milieu scolaire, communautaire et médiatique. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.