Publicité

28 novembre 2016 - 10:46 | Mis à jour : 11:02

Canam livre les premières poutres caissons du nouveau pont Champlain

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Groupe Canam a livré les deux premières poutres caissons pour la construction du nouveau pont Champlain la semaine dernière.

Fabriquées par la filière Canam-ponts, les deux pièces ont quitté l'usine de Québec le mardi 22 novembre au matin et sont arrivées sur le chantier le lendemain midi. Elles mesurent 24,5 m de longueur chacune. Elles seront installées au cours des prochains mois à l'approche est du futur pont.

Les poutres ont une hauteur de 3,6 m et de 3,5 m pour un poids respectif de 64,5 et 63,7 tonnes métriques.

Rappelons que l'entreprise beauceronne fabriquera 600 poutres caissons d'ici le printemps 2018 pour la construction du futur pont.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.