Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Gagné : Métier brocanteur

Chargement du vidéo
durée 13h37
28 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxime Gagné opère la Brocante du quartier, située sur la 1re avenue à Saint-Georges, depuis environ quatre ans et celui-ci se décrit comme un fier brocanteur.

L'homme, qui aime marchander, a la bosse des affaires, un peu comme son père l'a fait de 1970 à 2010 avec son magasin Gagné Musique. Maxime a fait rouler son commerce Puces Centre-Ville de 2005 à 2009 avant de voir son commerce être la proie des flammes. Après trois ans de pause, il a repris l'aventure commerciale.

Le brocanteur de la ville raconte la passion qui l'anime dans ce reportage et parle de sa clientèle de son magasin aux mille trouvailles. « Les gens peuvent venir ici sans avoir l'intention d'acheter et repartir les mains pleines sans avoir trop dépensé », affirme-t-il.

Le commerçant souligne que son entreprise est vérifiée et vérifiable et qu'il n'achète pas de matériel volé, car il a une façon de faire pour contrôler les voleurs qui voudrait se faire des dollars faciles. « Je ne suis pas un prêteur sur gages non plus », ajoute M. Gagné.

Après avoir visionné la vidéo, que pensez-vous du métier de brocanteur et de ce genre de commerces? Avez-vous toujours les mêmes préjugés?

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jopoule
    temps Il y a 5 ans
    FELICITATION je voulais savoir si vous acheter des cartes de hockey
  • T
    T.P
    temps Il y a 5 ans
    @jopoule
    Essaie de connaitre la valeur réel de tes cartes et vend lès via Internet.
  • LSR
    Le signaleur routier
    temps Il y a 5 ans
    Qui se rappelle pas les vinyles de gagner musique avec ses 33 tours des clasiques du rock ..penser vous que le brocanteur peut avoir les cassettes de tonio lachance ?? Et son succes interplanetaire Guy chauffe la truie ??
  • JP
    Joel Pinon
    temps Il y a 5 ans
    Bravo,Max; un voisin de quartier(jeunesse).Une nouvelle carrière,prend d,autant plus de (filou),de savoir faire et de travail,que ce que certains pourrait penser n'être que de la chance.Réussir est un gage de courage et de persévérance.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...

durée Hier 11h00

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %.  Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié ...

1 décembre 2022

Le nouveau JA Marcoux Équipements roule à plein gaz!

Voilà plus d'un an et demi que le commerce de vente, de location et de réparation d'équipements motorisés neufs et usagers, JA Marcoux, de Saint-Elzéar-de-Beauce, a repris ses opérations. En effet, c’est en décembre 2020 que l’investisseur Jimmy Brochu, un entrepreneur propriétaire de Constructions JIMRIC, a décidé de passer à l’action en ...