Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Gagné : Métier brocanteur

Chargement du vidéo
durée 13h37
28 décembre 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxime Gagné opère la Brocante du quartier, située sur la 1re avenue à Saint-Georges, depuis environ quatre ans et celui-ci se décrit comme un fier brocanteur.

L'homme, qui aime marchander, a la bosse des affaires, un peu comme son père l'a fait de 1970 à 2010 avec son magasin Gagné Musique. Maxime a fait rouler son commerce Puces Centre-Ville de 2005 à 2009 avant de voir son commerce être la proie des flammes. Après trois ans de pause, il a repris l'aventure commerciale.

Le brocanteur de la ville raconte la passion qui l'anime dans ce reportage et parle de sa clientèle de son magasin aux mille trouvailles. « Les gens peuvent venir ici sans avoir l'intention d'acheter et repartir les mains pleines sans avoir trop dépensé », affirme-t-il.

Le commerçant souligne que son entreprise est vérifiée et vérifiable et qu'il n'achète pas de matériel volé, car il a une façon de faire pour contrôler les voleurs qui voudrait se faire des dollars faciles. « Je ne suis pas un prêteur sur gages non plus », ajoute M. Gagné.

Après avoir visionné la vidéo, que pensez-vous du métier de brocanteur et de ce genre de commerces? Avez-vous toujours les mêmes préjugés?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

Publié à 10h00

Appel à projets pour le développement touristique

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme, lance son premier appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Il dispose à cet effet d'une enveloppe de 890 000 $ qui permettra de soutenir les initiatives ciblées dans l’un de ces deux ...

Publié hier à 16h15

Quelque 28 000 $ distribués à 14 organismes de la région

En collaboration avec 14 concessionnaires automobiles de la Beauce, la Fondation Mobilis vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, un don total de 28 000 $, qui sera distribué à 14 organismes du territoire, œuvrant chaque jour à améliorer la qualité de vie des gens de la région. Chaque concessionnaire automobile participant remet ainsi ...

app-store-badge google-play-badge