Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Gagné : Métier brocanteur

Chargement du vidéo
durée 13h37
28 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxime Gagné opère la Brocante du quartier, située sur la 1re avenue à Saint-Georges, depuis environ quatre ans et celui-ci se décrit comme un fier brocanteur.

L'homme, qui aime marchander, a la bosse des affaires, un peu comme son père l'a fait de 1970 à 2010 avec son magasin Gagné Musique. Maxime a fait rouler son commerce Puces Centre-Ville de 2005 à 2009 avant de voir son commerce être la proie des flammes. Après trois ans de pause, il a repris l'aventure commerciale.

Le brocanteur de la ville raconte la passion qui l'anime dans ce reportage et parle de sa clientèle de son magasin aux mille trouvailles. « Les gens peuvent venir ici sans avoir l'intention d'acheter et repartir les mains pleines sans avoir trop dépensé », affirme-t-il.

Le commerçant souligne que son entreprise est vérifiée et vérifiable et qu'il n'achète pas de matériel volé, car il a une façon de faire pour contrôler les voleurs qui voudrait se faire des dollars faciles. « Je ne suis pas un prêteur sur gages non plus », ajoute M. Gagné.

Après avoir visionné la vidéo, que pensez-vous du métier de brocanteur et de ce genre de commerces? Avez-vous toujours les mêmes préjugés?

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jopoule
    temps Il y a 6 ans
    FELICITATION je voulais savoir si vous acheter des cartes de hockey
  • T
    T.P
    temps Il y a 6 ans
    @jopoule
    Essaie de connaitre la valeur réel de tes cartes et vend lès via Internet.
  • LSR
    Le signaleur routier
    temps Il y a 6 ans
    Qui se rappelle pas les vinyles de gagner musique avec ses 33 tours des clasiques du rock ..penser vous que le brocanteur peut avoir les cassettes de tonio lachance ?? Et son succes interplanetaire Guy chauffe la truie ??
  • JP
    Joel Pinon
    temps Il y a 6 ans
    Bravo,Max; un voisin de quartier(jeunesse).Une nouvelle carrière,prend d,autant plus de (filou),de savoir faire et de travail,que ce que certains pourrait penser n'être que de la chance.Réussir est un gage de courage et de persévérance.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Deux nouveaux commissaires au CEB

Deux nouveaux professionnels, qui accompagneront les entreprises dans leur développement, viennent de faire leur entrée au sein du Conseil économique de Beauce (CEB). Il s'agit d'abord d'Élisabeth Veilleux, qui occupe le poste de commissaire en innovation. Elle possède une très bonne connaissance des entreprises manufacturières de ce secteur pour ...

1 décembre 2023

Prix de l'essence: un vérificateur sera mandaté pour rencontrer les distributeurs

Le gouvernement du Québec embauchera un vérificateur dont le mandat sera de rencontrer les distributeurs pour comprendre comment le prix de l'essence est fixé au Québec, en enquêtant prioritairement sur la situation dans les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. C'est ce qu'a confirmé le député de Beauce-Sud, Samuel ...

30 novembre 2023

Des augmentations salariales jusqu'à 15% pour les travailleurs de duBreton

Les employés des usines de Saint-Charles et de Saint-Bernard, de l'entreprise de transformation alimentaire duBreton, viennent de signer une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans, qui comprend des augmentations salariales variant entre 14,5% et 15%. Le nouveau contrat de travail, qui avait été conclu un peu plus tôt en novembre ...