Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Gagné : Métier brocanteur

Chargement du vidéo
durée 13h37
28 décembre 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxime Gagné opère la Brocante du quartier, située sur la 1re avenue à Saint-Georges, depuis environ quatre ans et celui-ci se décrit comme un fier brocanteur.

L'homme, qui aime marchander, a la bosse des affaires, un peu comme son père l'a fait de 1970 à 2010 avec son magasin Gagné Musique. Maxime a fait rouler son commerce Puces Centre-Ville de 2005 à 2009 avant de voir son commerce être la proie des flammes. Après trois ans de pause, il a repris l'aventure commerciale.

Le brocanteur de la ville raconte la passion qui l'anime dans ce reportage et parle de sa clientèle de son magasin aux mille trouvailles. « Les gens peuvent venir ici sans avoir l'intention d'acheter et repartir les mains pleines sans avoir trop dépensé », affirme-t-il.

Le commerçant souligne que son entreprise est vérifiée et vérifiable et qu'il n'achète pas de matériel volé, car il a une façon de faire pour contrôler les voleurs qui voudrait se faire des dollars faciles. « Je ne suis pas un prêteur sur gages non plus », ajoute M. Gagné.

Après avoir visionné la vidéo, que pensez-vous du métier de brocanteur et de ce genre de commerces? Avez-vous toujours les mêmes préjugés?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 décembre 2025

L'actualité de janvier — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de janvier. 22 janvier - Sports et loisirs Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a ...

Publié le 20 décembre 2025

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

app-store-badge google-play-badge