Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’escadron 890 Saint-Georges remporte les Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches

durée 06h00
31 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’escadron 890 des cadets de Saint-Georges a remporté la 40e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches qui a eu lieu les 27 et 28 janvier derniers.

Celui-ci s’est démarqué en rapportant trois des cinq épreuves disputées au cours de l’événement, à savoir le volley-ball, le kinball, le soccer, la course en raquettes et l’improvisation. C’est un autre escadron de Saint-Georges qui a terminé en deuxième place, soit le 2625. Le corps de cadets 881 de Saint-Joseph a complété le podium.

Pour sa part, l’escadron 775 de Thetford Mines est reparti avec le trophée de l’esprit sportif. Ce prix est voté par les cadets et les responsables de chaque discipline.

La médaille Samuel Bruneau a été remise au cadet Bernard Vallée du corps de cadets 2625 de Saint-Georges par le lieutenant-colonel Yvan Bouchard, commandant de l’unité régionale de soutien aux cadets de la région de l’est, par le major Jean-François Maheux, directeur des jeux et par le cadet Samuel Bruneau. La médaille est remise à un cadet s’étant démarqué par sa motivation, son courage, son engagement et son assiduité.

La remise des médailles a eu lieu le 28 janvier sous la présidence d’honneur du maire de Saint-Georges, Claude Morin. Au total, ce sont près de 400 cadets des dix unités de Chaudière-Appalaches qui ont participé à l’événement.

Le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes. Il est offert gratuitement aux jeux de 12 à 18 ans. Les événements du même genre que celui-ci sont fortement encouragés au sein du mouvement, afin de favoriser l’esprit d’équipe et de créer des liens avec d’autres jeunes.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LDJR
    LT D Jacques RET
    temps Il y a 8 ans
    Félécitations à l'escadron 890 de St-Georges.

    Je me souviens d'avoir gagné ce trophée il y a environ 20 à 25 ans avec le Corps de Cadets 619 de Beauceville. Dans le temps, nous avions un tournoi de jeux d'échecs et de ski de fond au programme des Jeux.

    Par la suite, j'ai servis dans la 34 ième Brigade au FMR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge