Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christiane Germain sera la conférencière de la 24e édition du Souper d'affaires de prestige du CEB

Chargement du vidéo
durée 11h32
9 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Conseil économique de Beauce (CEB) accueillera pour la première fois une femme conférencière lors de sa 24e édition du Souper d'affaires de prestige alors que Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels, donnera une allocution sur son parcours dans le monde des affaires le 20 avril.

« Il y aura une touche de douceur et de féminité cette année », lance fièrement le commissaire industriel du CEB, Bastien Lapierre.

Mme Germain, issue d'une famille d'entrepreneurs de Québec, s'est familiarisée très tôt avec la réalité du monde des affaires, lui donnant ainsi les coudées franches pour faire passer l'entreprise familiale de la restauration à l'hôtellerie en 1988 lors de l'ouverture du premier hôtel du groupe. En effet, grâce au travail effectué en collaboration avec son frère et coprésident, Jean-Yves Germain, les deux bannières du groupe, soit les hôtels Le Germain et les hôtels Alt, ont connu un essor exceptionnel au cours des dernières décennies. Les coprésidents visent à offrir 20 hôtels à travers le pays d'ici 2020. Christiane Germain est vue dans le domaine comme une femme visionnaire et audacieuse. Les gens pourront d'ailleurs la voir à la télévision dans l'émission Dans l'oeil du dragon à Radio-Canada dans les prochaines semaines.

La conférencière est une personne de coeur qui s'implique dans de nombreuses oeuvres caritatives en plus de siéger sur plusieurs conseils d'administration. Elle a reçu de nombreux prix de reconnaissances au fil du temps, notamment celui de Chevalière de l'Ordre national du Québec, membre de l'Ordre du Canada et elle a été reconnue en 2016 parmi les 100 Canadiennes les plus influentes selon le Réseau des femmes exécutives.

Le président du CEB et associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Rémi Fortin, s'attend encore cette année à une salle comble.

Il est possible de se procurer des laissez-passer pour la soirée au coût de 125 $ pour les membres et 155 $ pour les non-membres sur le site Web du CEB au www.sebeauce.com. Dans le but d'encourager la relève à participer à l'événement, le billet est au coût de 85 $ plus taxes pour les 30 ans et moins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge