L’entreprise SM Transport de Saint-Benoît-Labre modifie son actionnariat

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Considérée comme l’une des plus importantes compagnies de transport spécialisé au Canada, SM Transport, basé à Saint-Benoît-Labre, a annoncé lundi que le fondateur de l’entreprise, Richard Veilleux, se retirait à titre d’actionnaire.
L’entreprise souhaite néanmoins rassurer la clientèle en indiquant qu’elle sera animée par une même détermination et que M. Veilleux continuera de faire partie de l’équipe SM Transport en supervisant les opérations de l’atelier mécanique. Le propriétaire de Couture Logistique de Saint-Éphrem, Vincent Couture, baignant dans le milieu du transport depuis son enfance, viendra se joindre à l’équipe.
Fondée en 1997 par Richard Veilleux, la compagnie SM Transport s’est rapidement développée grâce à sa spécialité dans le transport de marchandises en remorque plate-forme ouverte au Canada et aux États-Unis. En 2000, près d’un demi-million de dollars avaient été investis dans l’aménagement de nouveaux terrains, d’un garage, d’un hangar et du bureau.
Huit ans plus tard, à l’automne 2008, un autre passionné du transport, Sylvain Couture, a participé à la réalisation de nouveaux défis en intégrant la direction comme membre actionnaire. L’entreprise compte aujourd’hui une flotte de 75 camions et 100 remorques. Elle embauche 75 employés et invite même les personnes munies de leur classe 1 à postuler dès aujourd’hui.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.