Un nouveau resto-pub à Sainte-Marie
Un nouveau resto-pub, le 1093 par Frampton Brasse, ouvrira ses portes à la fin de l’été au coin du boulevard Vachon et de la route Chassé à Sainte-Marie.
Selon les promoteurs, il y a une demande pour ce type d’établissement à Sainte-Marie. « Il n’y a pas d’endroit du genre entre Lévis et Saint-Georges. L’engouement pour les bières de microbrasseries ne se dément pas. Les gens partent d’ici et vont en ville pour fréquenter ce genre de pub. Ils recherchent des endroits pour se rassembler, prendre un verre, déguster un bon repas et prendre du bon temps, écouter le match de hockey ou se divertir au son de la musique de chansonniers. C’est ce que nous allons leur offrir », explique Marco Vachon, un des promoteurs impliqués dans le projet.
L’endroit comprendra 281 places et emploiera environ 40 personnes. La section restaurant s'adressera davantage à une clientèle familiale et comprendra une terrasse de près de 50 places. Pour sa part, le côté pub s'étalera sur deux étages. Une salle privée pourra recevoir une cinquantaine de personnes.
Le restaurant misera sur un menu bistronomique pour mettre en valeur les produits des producteurs régionaux. « On y trouvera des pizzas, des burgers, des sushis réinventés, mais aussi des tartares, de la viande fumée sur place et des plats inspirés des recettes de nos grands-mères. Nous offrirons des menus midi et un comptoir à emporter où les gens pourront se procurer des viandes fumées à même notre propre fumoir, le tout bien sûr agrémenté des excellents produits de Frampton Brasse », ajoute Mélanie Roy, associée au projet, qui chapeautera les opérations du restaurant.
En plus des bières de Frampton Brasse, qui seront également présentes dans les recettes, le resto-pub proposera des bières d'autres micro-brasseries du Québec dans un circuit découverte. De plus, une toute nouvelle bière blonde sera créée en l’honneur du 1093. « Nous voulons en faire un endroit unique en son genre où on a le goût d’aller prendre une bière en couple ou entre amis », conclut le président-directeur général de Frampton Brasse, Paul Poulin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.