Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 7,5 M$ pour la phase 4 du Manoir du quartier

durée 19h00
4 mai 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Manoir du quartier a annoncé le lancement de la phase 4, un investissement de 7,5 M$, en conférence de presse cet après-midi.

Celle-ci comprendra l’ajout de 60 unités de logements, soit 11 4½ et 49 3½, de 610 à 1 100 pieds carrés, ce qui portera le total à 250. « Nous voulons répondre aux besoins toujours croissants de la population retraitée en Beauce et nous adapter aux nouvelles tendances dans le domaine de l’habitation pour les jeunes retraités d’aujourd’hui, explique le propriétaire du Manoir, Raymond Poulin qui a tenu a remercier les résidents et les employés. Sans eux, nous n'aurions pas agrandi le Manoir. » La résidence engagera six employés supplémentaires.

Le nouveau bâtiment, haut de six étages, sera adjacent à la résidence actuelle, parallèle à la 5e Avenue. « Nous avons fait attention à son orientation. Nous voulions que tout le monde garde son intimité et de ne pas nuire à la vue de personne », ajoute-t-il.

De plus, la nouvelle construction sera située à côté de la bâtisse actuelle en allant vers Beauceville. Les deux bâtisses seront reliées par des passages d’environ une dizaine de mètres de long aux premier, deuxième et troisième étages afin de permettre aux résidents d’avoir accès aux services. « Nous l’avons placée de façon à ce que tout le monde marche la même distance pour atteindre les services, qu’ils partent de la phase 1 ou la phase 2 », précise M. Poulin.

Celui-ci ajoute également que cette nouvelle jonction « respectera les normes les plus élevées en matière de résidences pour personnes retraitées ». Cette section disposera aussi de son propre hall d’entrée en plus de disposer de 24 places de stationnements intérieurs, de salons communs sur chaque étage et de deux ascenseurs, un à chacune des extrémités.

Les travaux s’amorceront d’ici « maximum deux semaines » pour se compléter en avril 2018. Au plus tard, les déménagements pourront se faire le 1er mai », assure M. Poulin.

En terminant, celui qui agit également en tant que promoteur du Manoir, qu’il conclura les phases d’agrandissements au terme de la phase 5. Celle-ci, une fois compléter, portera le total à 290 unités de logements. Toutefois, les travaux ne sont pas prévus à court terme. « Je veux laisser du temps afin de m’ajuster à la demande et observer le marché. Cela me permettra aussi de savoir avec quoi je termine le projet en termes de grosseur d’appartements, peut-être même faire un projet de condos », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge