Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de date pour le Rallye de l’emploi Beauce-Etchemins

durée 14h30
15 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Rallye de l’emploi Beauce-Etchemins, organisé dans le cadre du 20e anniversaire de Tandem International, a été reporté au 20 octobre prochain. Il était initialement prévu aujourd'hui, soit le 15 septembre 2017.

À lire également : Un nouvel événement pour combler les besoins de main-d’œuvre des entreprises de la région

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le comité organisateur, qui voit son événement prendre une très grande envergure. « L’annonce du Rallye a suscité tellement d'intérêt de la part des entreprises que nous sommes à plus de 40 employeurs inscrits sur tout le territoire de la Beauce et des Etchemins », indique la coordonnatrice de La Beauce embauche, Cassiopée Dubois. « Devant ce constat, nous sommes venus à la conclusion qu’il fallait plus de temps à la région pour mettre en place des outils d’attraction de la main-d’œuvre et ainsi répondre aux besoins de nos entreprises », ajoute-t-elle.

Ainsi, les organismes du milieu rallieront leurs efforts pour préparer une grande campagne de promotion. Outre une campagne dans les médias et sur les réseaux sociaux, le comité organisateur prévoit mettre en place des séjours exploratoires pour les 16 à 35 ans par les Carrefours jeunesse-emploi, des voyages en autobus de candidats en provenance de Montréal, au-delà de cinq sorties de recrutement en province ainsi que le support de plusieurs partenaires dans la promotion de l'événement.

Visites d’entreprises pour trouver un emploi

En cette journée du 20 octobre, une quarantaine d’entreprises des MRC Beauce-Sartigan, Les Etchemins, Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche ouvriront leurs portes simultanément afin d’accueillir des chercheurs d’emploi. Les postes les plus recherchés actuellement sont journalier(ère) ou manœuvre, opérateur(trice) de production, mécanicien(ne), soudeur(euse), machiniste, technicien(ne) en génie mécanique, industriel ou électrique et électromécanicien(ne).

Les chercheurs d’emploi doivent s’inscrire et envoyer leur CV aux entreprises qu’ils veulent visiter au www.rallyedelemploi.com. Sur le site Web, il est également possible de consulter la liste des emplois et des entreprises, en plus de naviguer sur une carte interactive de la région afin de bien préparer son circuit de recherche d’emploi.

Rappelons que le succès du projet est rendu possible grâce à la collaboration du comité organisateur formé de Tandem International, de La Beauce embauche, de la Chambre de commerce de Saint-Joseph, la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce, du Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, du Cégep Beauce-Appalaches et du Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Ken Drouin et Karl Couture lancent Sirup, un sirop de table 100 % Beauceron

Originaire de la Beauce, Ken Drouin et Karl Couture ont récemment lancé, avec le groupe DJF, un nouveau sirop de table, reprenant les codes du traditionnel sirop d'érable. Avec Sirup, les deux entrepreneurs souhaitent concurrencer les sirops de table en proposant un produit abordable et de qualité. Rencontre. « On est tous les deux passionnés ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

14 avril 2024

Trois blessés mineurs à Beauceville

Un accident impliquant trois voitures est survenu aujourd'hui, vers 14 h 10, sur la route du Golf à Beauceville, à l'intersection du rang de la Plée. Trois des quatre personnes qui se trouvaient à bord des véhicules ont été transportées vers l'hôpital pour traiter des blessures mineures. La quatrième a été traité sur place par les paramédics ...