Publicité
22 septembre 2017 - 04:00

Publireportage

Ouverture imminente à St-Georges d'un magasin Scoop Vision, de lunettes à bas prix

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 15

Un magasin de la franchise Scoop Vision, née à Québec et spécialisée dans la vente de lunettes à bas prix, ouvrira ses portes à Saint-Georges le lundi 25 septembre prochain sur le boulevard Lacroix, devenant la 3e succursale de la province, après Québec et Lévis, à proposer en magasin des lunettes « au prix d'internet ». 

Le principe est simple : proposer des forfaits à prix réduits à partir de 79 $ (verres et montures comprises). « Nous avons choisi d’établir une nouvelle succursale dans la Beauce en raison d’une clientèle importante qui descendait jusqu’à Québec pour venir y acheter nos lunettes à bas prix », a expliqué Denis Tremblay, président de la compagnie. 

L'idée de la franchise Scoop Vision est de réunir à la fois les avantages des prix compétitifs qu'on trouve sur internet mais aussi ceux des services offerts au sein d'une succursale : les conseils au client, les mesures, les ajustements, la garantie et le suivi par un professionnel de la vue. À noter que les visiteurs pourront bénéficier d'un choix de près de mille montures en magasin. 

La boutique Scoop Vision de Saint-Georges prévoit d'ouvrir ses portes le lundi 25 septembre à 9h. Munis de leur prescription, les premiers clients pourront dès lors commencer à venir magasiner leurs lunettes au prix d'internet.  

Informations pratiques

  • Localisation : 8660 boulevard Lacroix, à Saint-Georges
  • Téléphone : 418-221-0416
  • Télécopieur : 418-221-0417
  • Courriel : contact.st-georges@scoopvision.ca
  • Informations supplémentaires sur leur page Facebook

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • J’ai bien hâte de visiter ce magasin. Portant des lunettes, j’y trouverai peut-être quelque chose pour me satisfaire. La Beauce est une très bonne clientèle pour les commerces qui font dans le « pas cher ». Ici, on regarde le prix en premier. La qualité et le service, ça passe loin derrière.

    Je me demandais quelle est la recette pour avoir des lunettes si peu dispendieuse. En regardant les états financier de New Look (c’est une compagnie listé en bourse, donc disponible à tous), je remarque que la marge de profit net est de 5.6%, on ne peut pas parler d’exagération. Si Scoop Vision veut offrir des lunettes à plus faible coût, elle a peu de marge de manœuvre au niveau des bénéfice. Il reste donc le coût des matériaux, ils peuvent acheter des matériaux à bas prix donc potentiellement de plus faible qualité. Il peuvent aussi payer leur employé à un plus bas taux que les autres lunetteries, ce qui en résultera en un plus grand taux de roulement du personnel et un moindre service à la clientèle. Ceci dit, les lunettes étant devenu un article « mode » que l’on change au rythme des saisons, il faut bien un commerce pour répondre aux besoins des consommateurs affamé de vider leur portefeuille pour suivre les dictats de la mode.

    Bref, bienvenue à ce commerce. On a jamais trop d’offre, surtout qu’ils offrirons un produit différents des autres lunetteries beauceronnes.

    Jean Savoie - 2017-09-22 08:18
  • Enfin! On va arrêter de se faire fourrer par les opto..qui font du 400% sur des lunettes

    Fini les Cartel - 2017-09-22 08:27
  • Enfin! On va pouvoir négocier le prix de nos lunettes avec
    nos détaillants habituels!!!! si on continue avec eux

    Jola - 2017-09-22 09:34
  • Enfin! On va pouvoir négocier le prix de nos lunettes avec
    nos détaillants habituels!!!! si on continue avec eux

    Jola - 2017-09-22 09:35
  • Bienvenue en beauce

    Lapinrex - 2017-09-22 15:49
  • Ce sera surement un magasin pour vieux qui savent pas magasiner sur internet !!!
    Informez-vous du service après-vente que vous aurez...avec vos borniques ?

    dss - 2017-09-22 18:33
  • Enfin ils se réveillent ! Ça va donner un gros coup aux boutiques. BTW c'est dispo sur internet depuis min 5 ans à moins de 100$... mes 2 dernières paires qui me coûtaient auparavant 600-700$ me coûtent maintenant autour de 75$ shippé à maison tout inclus.

    QuebecoisSti - 2017-09-23 12:22
  • les optos devront arreter d'abuser de leur clientèle, il vont tout perdre!

    Pu Capable - 2017-09-23 19:38
  • Par contre il faut que tu arrives à ce magasin avec ta prescription.Tu vas passer un examen de la vue,mais tu ressors de là avec une prescription qui n'inclus pas la distance entre tes pupilles...ce qui est la donnée la plus importante...Eux ,ils gardent ça pour eux car ils te vendront des lunettes bien ajustées à tes besoins mais à $700.Comment avoir le même résultat à bas prix si t'as pas toutes les données requises...Il faudrait qu'ils soient équipés pour passer l'examen de la vue !! Ce que la clientèle potentielle souhaiterait,c'est d'avoir le service complet à prix abordable...

    client potentiel - 2017-09-24 01:25
  • J'aimerais bien qu'il y ait quelque chose de semblable pour les services funéraires...

    Kim Yum Yum - 2017-09-24 20:12
  • Les verres offerts chez ScoopVision proviennent d'un laboratoire d'optique Québecois. Ils sont de qualité égale à ce que vous pouvez trouver chez les compétiteurs, ils possèdent également une garantie et de plus, vous encouragerez une entreprise locale. Trois opticiennes sont disponibles sur place pour vous accompagner dans votre choix de monture et de verres, pour la prise de mesures nécessaires, les services d'ajustements et de réparations. L'ajustement en lentilles cornéennes vous sera offert sous peu. Au plaisir de vous rencontrer.
    L'équipe de ScoopVision

    Léquipe ScoopVision - 2017-09-26 11:13
  • Les opto sont ils obliger de donner la prescription ?

    Alex.R - 2017-09-29 14:43
  • Bonjour Alex R,
    L’optométriste est dans l’obligation de vous remettre sur demande votre prescription. En fait, vous payez pour votre examen, c’est à vous.

    Contactez-nous si vous avez d’autres questions, il nous fera plaisir de vous répondre au (418) 221-0416

    L’équipe ScoopVision

    L’équipe ScoopVision - 2017-09-30 16:40
  • Super.Ceci devrait etre applique a tous les professionnels qui ambitionnent grandement sur nous.Merci

    Bernard Boucher - 2018-02-01 12:41
  • tres interessant et cela sera bon pour la concurence.

    jean guy dufour - 2018-07-31 15:01