Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise beauceronne fait partie des 100 dépanneurs recensés.

Accomodation 7-23 est le 6e dépanneur le plus apprécié en province selon DepQuébec

durée 14h42
18 octobre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le portail Web des dépanneurs au Québec, DepQuébec, a dévoilé lors du lundi 16 octobre dernier son tout premier palmarès des 100 dépanneurs les plus appréciés en province. Le commerce Accomodation 7-23 de Saint-Georges y figure d'ailleurs au sixième rang.

À lire également : Jeannot Boutin présente son nouveau partenaire au Marché 7-23 et assure sa relève

Ce palmarès est fondé sur le nombre de mentions « J’aime » qui apparaît sur les pages Facebook des dépanneurs à travers la province.

Du 1er au 5e rangs, devant Accommodation 7-23, se trouvent le Dépanneur chez Moe (Montréal) avec 14 223 mentions « J'aime » sur sa page Facebook, le Dépanneur Peluso (Montréal) avec 8 806 mentions « J'aime », la Biscuiterie Oscar (Montréal) avec 8 166 mentions « J'aime », Accommodation des 21 (La Baie) avec 7 935 mentions « J'aime » et les Dépanneurs du Groupe Paré (Sherbrooke) avec 5 525 mentions « J'aime ».

Le dépanneur de Saint-Georges a quant à lui récolté 5 271 mentions « J'aime » jusqu'au jour de la publication de ce palmarès, et a augmenté au nombre de 5 287 depuis.

DepQuébec affirme que ce palmarès a pour objectif de « rendre hommage à tous les propriétaires et à leur équipe qui investissent temps et énergie dans leur relation avec la clientèle en animant une page Facebook, [...] et qui réussissent malgré tout à se démarquer en faisant preuve de beaucoup de détermination et de créativité. »

Le portail Web a inclus dans son palmarès les dépanneurs indépendants ou franchisés, et a exclus les dépanneurs corporatifs, la plupart n’ayant pas de page Facebook individuelle pour chaque magasin.

Les épiceries qui offrent de la viande et des légumes frais, les supermarchés, les boucheries, les boulangeries, les pâtisseries ainsi que les brasseries qui exploitent un petit dépanneur attenant au site de production sont également exclus de cette compilation. 

Précisons que la mission de DepQuébec est d'établir un dialogue utile et intéressant sur les enjeux d'affaires et de réglementation, de partager les opportunités ainsi que de jeter un éclairage humain sur les propriétaires de dépanneur ainsi que tous ceux et celles qui gravitent dans l'univers fascinant du commerce de proximité.

Il est possible de consulter la liste complète des 100 dépanneurs les plus appréciés au Québec en vous rendant sur le site Internet de DepQuébec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge