Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce honorés à Sainte-Marie

durée 16h48
2 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 39e édition du Souper annuel des gens d’affaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), s’est déroulée à Sainte-Marie lors du mercredi 1er novembre dernier. Ce sont Messieurs Pierre Cliche et Michel Lehoux qui ont été honorés à l'occasion de cette soirée.

À lire également : 

Pierre Cliche a été intronisé au sein du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce et Michel Lehoux, quant à lui, a reçu la distinction « Personnalité d’affaires de l’année » en Nouvelle-Beauce lors de cet événement. 

Cette soirée a permis de souligner et de reconnaître leur vision, leur mobilisation et leur implication en ce qui concerne le développement de la région.

« Nos deux récipiendaires ont plusieurs accomplissements à ce jour, de grands projets pour demain et sont un exemple à suivre pour les générations à venir », a souligné le président de DENB, André Bonneville.

 « Être un entrepreneur visionnaire et mobilisateur, tout en demeurant généreux et impliqué dans son milieu : voilà le moteur du développement de notre région », a-t-il ajouté. 

Pierre Cliche

Au cours des années, Pierre Cliche, qui est le 55e membre à être intronisé au Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce, s’est impliqué dans de nombreux projets pour sa communauté, dont entre autres les Kiwanis dont il est membre fondateur, le Parc Taschereau à Sainte-Marie, le Centre médical Nouvelle-Beauce, la salle multifonctionnelle et le centre de ski à Vallée-Jonction et la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches pour le développement du centre de Sainte-Marie.

Développement économique Nouvelle-Beauce explique également qu' « au-delà de son implication, il a su laisser sa marque dans le domaine de l’automobile et faire de Cliche Auto Ford un exemple de réussite. »  

Michel Lehoux

Michel Lehoux a positionné le Groupe Filgo-Sonic, dont il est le président-directeur général comme un grand joueur selon DENB.

« Ayant pour objectif que l’entreprise, dont le siège social est situé à Sainte-Marie, devienne le leader dans la distribution des énergies dans l’Est du Canada, M. Lehoux a su innover en misant sur une diversification des énergies telles que le pétrole, le propane, le diesel, la biomasse et l'hydrogène. » 

DENB précise que « malgré un horaire de travail chargé, M. Lehoux a également participé à de nombreuses collectes de fonds afin de soutenir différents projets structurants en Nouvelle-Beauce. »

Développement économique Nouvelle-Beauce tenait donc à reconnaître son implication et son dévouement envers le développement économique et social de la région.  

Rappelons que lors de la 38e édition de l'an passé, Serge Breton avait été reconnu comme « Personnalité d’affaires de l’année » en Nouvelle-Beauce et Donald Brochu avait été élu comme nouveau membre Bâtisseur. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge