Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contenu commandité

Victor Textiles se redéfinit avec la création de Duvaltex

durée 04h00
23 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nom Victor est autant connu en Beauce que dans le milieu du textile. Au fil des années, l’entreprise a acquis plusieurs compagnies ayant chacune sa personnalité, un peu comme les membres d’une même famille. Et c’est justement ce qui se forme : une grande famille qui partage aujourd’hui le nom de Duvaltex, inspiré de la famille Duval, fondatrice de l’entreprise en 1947.  
 
Avec l’acquisition d’un concurrent américain en 2015, la nouvelle structure qui prend le nom de Duvaltex emploie près de 650 personnes dans ses usines et bureaux au Canada et aux États-Unis. De ce nombre, on compte un total de 240 employés dans les établissements de Saint-Georges, Beauceville, Saint-Victor, ainsi qu’au siège social de Québec.  
 
Cette nouvelle transformation est une autre preuve de la vitalité incomparable de l’entreprise. « Depuis des décennies, nous nous adaptons continuellement aux besoins de nos clients et à ceux d’une industrie en constante évolution », souligne Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex.

« Nous nous appuyons sur l’expertise et les connaissances de plusieurs centaines d’employés au Canada et aux États-Unis qui agissent comme de véritables catalyseurs d’innovation », ajoute M. Duval. 

« Duvaltex est devenu le plus grand fabricant de textile à usage commercial en Amérique du Nord grâce aux efforts d’une grande équipe. Il est clair pour moi que la croissance que nous vivons se poursuivra encore longtemps », renchérit-il.

Afin de supporter cette croissance et de perpétuer sa culture d’innovation, Duvaltex est à la recherche de gens dotés de leadership et d’initiative afin de combler différents postes pour ses usines et bureaux en Beauce et à Québec. Il est possible d'obtenir plus d’informations à ce sujet sur le site Web duvaltex.com/carrieres


 
Duvaltex, anciennement Victor Textiles, conçoit, développe et fabrique des tissus de haute qualité grâce à l’expertise de près de 650 employés œuvrant dans ses usines et bureaux au Canada et aux USA.

Par ses marques issues de longues traditions dans le textile soit, Victor Textiles, True Textiles, Teknit et Guilford of Maine, Duvaltex est le plus important fabricant de textiles à usage commercial en Amérique du Nord.

Il offre des solutions textiles novatrices pour le marché commercial, de l’hôtellerie, de l’institutionnel et des soins de santé. 
 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CDEM
    Conjointe d'un employé mise a pied
    temps Il y a 6 ans
    Il se redéfinie tellement qu'il flush une vingtaine d'employés qui ont plus de 25 ans de service et en veut maintenant de nouveaux a moindre salaire. Ensuite on va dire qu'il fait de la création d'emploi. C'est pas tout a fait ma définition a moi.
  • DQ
    De quelqu’un
    temps Il y a 6 ans
    D’une personne qui ne connais visiblement pas les affaires... Et qui ne se donne même pas la peine d’essayer de comprendre étant aveuglé par la colère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...