Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CIMIC de St-Georges connait une année record pour son « Midi Carrière »

durée 16h26
5 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges a trouvé son propre moyen de faire face à la pénurie de main d'oeuvre qui sévit actuellement en Beauce. Les étudiants de ce centre de formation professionnelle ont pu aller à la rencontre de 42 entreprises de la région ce midi, mardi le 5 décembre, afin de se trouver un emploi d'été, un stage, ou encore un futur emploi.

À lire également : 

Parmi les entreprises présentes, il y avait entre autres Rotobec de Sainte-Justine, Manac, Bumper to Bumper et Boa-Franc de Saint-Georges, ainsi que la compagnie Métal Duquet de Saint-Côme-Linière.

EnBeauce.com s'est rendu sur place plus tôt aujourd'hui, afin de s'entretenir avec les différents acteurs qui ont contribué au succès de cet événement, soit le directeur du CIMIC, Stéphane Quirion et la coordonnatrice de la 7e édition du « Midi Carrière », Marie-Claude Paradis.

Nous avons également interviewé Pierrette Labbé, directrice des ressources humaines chez Comact et Tony Lampron, étudiant du CIMIC au double DEP en mécanique industrielle et électromécanique, afin d'en apprendre davantage sur le déroulement de cette activité.

Un reportage vidéo sur le sujet a été préparé par notre journaliste Amélie Carrier. Il suffit de cliquer sur la vidéo ci-haut pour le visionner. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le nouveau JA Marcoux Équipements roule à plein gaz!

Voilà plus d'un an et demi que le commerce de vente, de location et de réparation d'équipements motorisés neufs et usagers, JA Marcoux, de Saint-Elzéar-de-Beauce, a repris ses opérations. En effet, c’est en décembre 2020 que l’investisseur Jimmy Brochu, un entrepreneur propriétaire de Constructions JIMRIC, a décidé de passer à l’action en ...

durée Hier 9h00

Essence : Chaudière-Appalaches parmi les régions qui payent trop cher

Le territoire de Chaudière-Appalaches fait partie des dix régions où la marge au détail du prix à la pompe de l'essence tourne autour de 20 cents/litre. L'organisme CAA-Québec dénonce cette situation. En effet, dans les derniers jours, il y a eu d’importantes baisses des indicateurs pétroliers et pourtant les stations-service tardent à descendre ...

durée Hier 6h00

Relance du projet de construction du 510 Cameron

Le Groupe Grenier vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, la relance de la construction de l’édifice commercial et professionnel du 510 de la route Cameron à Sainte-Marie-de-Beauce. La première pelletée de terre du chantier est prévue en avril 2023 pour ce bâtiment, d'une superficie totale de 45 000 pieds carrés, qui s'élèvera tout ...