Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CIMIC de St-Georges connait une année record pour son « Midi Carrière »

durée 16h26
5 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges a trouvé son propre moyen de faire face à la pénurie de main d'oeuvre qui sévit actuellement en Beauce. Les étudiants de ce centre de formation professionnelle ont pu aller à la rencontre de 42 entreprises de la région ce midi, mardi le 5 décembre, afin de se trouver un emploi d'été, un stage, ou encore un futur emploi.

À lire également : 

Parmi les entreprises présentes, il y avait entre autres Rotobec de Sainte-Justine, Manac, Bumper to Bumper et Boa-Franc de Saint-Georges, ainsi que la compagnie Métal Duquet de Saint-Côme-Linière.

EnBeauce.com s'est rendu sur place plus tôt aujourd'hui, afin de s'entretenir avec les différents acteurs qui ont contribué au succès de cet événement, soit le directeur du CIMIC, Stéphane Quirion et la coordonnatrice de la 7e édition du « Midi Carrière », Marie-Claude Paradis.

Nous avons également interviewé Pierrette Labbé, directrice des ressources humaines chez Comact et Tony Lampron, étudiant du CIMIC au double DEP en mécanique industrielle et électromécanique, afin d'en apprendre davantage sur le déroulement de cette activité.

Un reportage vidéo sur le sujet a été préparé par notre journaliste Amélie Carrier. Il suffit de cliquer sur la vidéo ci-haut pour le visionner. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...