Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CIMIC de St-Georges connait une année record pour son « Midi Carrière »

durée 16h26
5 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges a trouvé son propre moyen de faire face à la pénurie de main d'oeuvre qui sévit actuellement en Beauce. Les étudiants de ce centre de formation professionnelle ont pu aller à la rencontre de 42 entreprises de la région ce midi, mardi le 5 décembre, afin de se trouver un emploi d'été, un stage, ou encore un futur emploi.

À lire également : 

Parmi les entreprises présentes, il y avait entre autres Rotobec de Sainte-Justine, Manac, Bumper to Bumper et Boa-Franc de Saint-Georges, ainsi que la compagnie Métal Duquet de Saint-Côme-Linière.

EnBeauce.com s'est rendu sur place plus tôt aujourd'hui, afin de s'entretenir avec les différents acteurs qui ont contribué au succès de cet événement, soit le directeur du CIMIC, Stéphane Quirion et la coordonnatrice de la 7e édition du « Midi Carrière », Marie-Claude Paradis.

Nous avons également interviewé Pierrette Labbé, directrice des ressources humaines chez Comact et Tony Lampron, étudiant du CIMIC au double DEP en mécanique industrielle et électromécanique, afin d'en apprendre davantage sur le déroulement de cette activité.

Un reportage vidéo sur le sujet a été préparé par notre journaliste Amélie Carrier. Il suffit de cliquer sur la vidéo ci-haut pour le visionner. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause. Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée Voici une liste non ...

30 juin 2022

Abaissement du niveau de la rivière Chaudière

La Ville de Saint-Georges informe les utilisateurs du plan d’eau en amont du barrage Sartigan que le niveau de la rivière Chaudière sera abaissé de 0,5 mètre en bas du niveau des déversoirs, du lundi 4 juillet au vendredi 8 juillet.   L’abaissement du niveau de la rivière Chaudière est nécessaire afin de permettre à  l’entrepreneur Cimota de ...

28 juin 2022

Isabelle Le Ber nommée présidente-directrice générale de l'ÉEB

Le conseil d’administration de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (ÉEB) vient de nommer Isabelle Le Ber à titre de présidente-directrice générale, devenant ainsi la toute première femme à occuper la fonction au sein de cet organisme. En poste comme directrice générale depuis 2015, elle succède à Martin Deschênes, qui a agi comme président ...