Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveaux développements domiciliaires à Saint-Georges

durée 16h05
15 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges, lors du lundi 12 février dernier, a donné un accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux sur la 13e Rue, la 16e Avenue et la 17e Avenue, au promoteur Les Développements Baillargeon.

À lire également :

Dans ce secteur, l’entreprise souhaite réaliser un prolongement de 430 mètres qui lui permettra d’ériger 13 résidences unifamiliales, le tout estimé à 6,5 M$.

Un second accord de principe a été donné, lundi soir dernier, à l’entreprise Quartier Urbain pour un
prolongement de 440 mètres sur les 38e Rue A et 38e Rue B.

À cet endroit, le promoteur souhaite construire 4 maisons unifamiliales, 8 jumelés, 2 maisons en rangées de 4 logements chacun, ainsi que 13 multifamiliales de 6 logements chacun.

À terme, ce développement permettra d’ajouter 106 unités de logement pour une valeur globale de 15 M$.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    lemequestionne
    temps Il y a 6 ans
    Prolongement de la 13 rue ?? est ce que l'ont parle 'des jardins dans haut' ?? Si oui ont detruit une partie de la piste cyclable ?? Ou ben non il y a une autre 13 rue a quelque part ?
  • J
    JeMeQuestionneEgalement
    temps Il y a 6 ans
    Je me posais la même question. Après avoir défait le boisé en arrière de la trinité pour faire un autre développement domiciliaire en rasant tout, est-ce qu'on s'attaque à une autre portion maintenant ?

    Drôle comment ça semble dur pour certains de conserver des arbres, ensuite on se surprend de devoir faire des bassins de rétention après avoir tout raser.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...